21 oct. 2013

Mon histoire d'amour avec Les Petites...

Les Petites est une de mes griffes préférée. Vous connaissez sûrement leurs robes un brin classiques, un brin chic et un brin originales. Une robe pour un mariage, un tailleur pour un entretien d'embauche, un cachemire pour cocooner (ou pour aller travailler), une robe pull bien épaisse pour les journées d'hiver, un gilet de laine joliment coupé pour les soirées au coin du feux... tout ça (et j'en oublie), ce sont toutes les histoires qui forment la relation d'amour que j'ai avec Les Petites ;) 

Et il y a un peu plus d'une semaine, j'ai croisé LE blazer noir parfait. Celui qui nous accompagne dans nos journées de travail comme dans une soirée un peu chic, ou encore lors d'une occasion telle un mariage... Bref qui peut nous accompagner tous les jours ! Celui qui manque encore dans ma garde-robe aussi... Celui que j'ai cherché partout !

Le voici donc ! Mais cette fois-ci j'ai décidé d'être raisonnable, et, comme la majeure partie de mes acquisitions chez Les Petites, d'attendre les ventes privées... Car même avec ses 25% de réduction, le petit était totalement hors d'atteinte... (sauf que j'ai comme l'impression d'avoir loupé la vente privée de cet hiver... elle était organisée il y a deux ou trois semaines chez Arlettie... et je n'ai pas l'impression qu'ils vont en faire d'autre...? si vous avez des infos, je suis preneuse !)












Merci à Éloïse de Paris Temps Libre pour les photos :)

Blazer noir parfait - Les Petites
Blouse dentelle - H&M
Jupe plissée en faux cuir - Asos (old)
Bracelet - Hipanema
Boules d'oreilles - & Other Stories
Ballerines - Claudie Pierlot
Alexa - Mulberry






Le reste de la collection de cet hiver est un pur bonheur... ce petit pull bleu <3

J'ai également découvert lors de cette soirée la gamme Sublimist de L'Oréal, spécialement conçue pour les 25-30 ans. Mais la nouvelle du jour, c'est que L'Oréal et Les Petites soutiennent l'association Toutes à l’École et se sont associés pour créer une écharpe rose dont l'intégralité des ventes (40€ l'écharpe) seront reversés à l'association pour scolariser les petites et les jeunes défavorisées. Si on peut faire une bonne action en achetant une belle écharpe, alors moi je dis oui ;)

Bonne semaine :)

18 oct. 2013

Trouvillaise 2013 #3

Suite et fin de ce week-end normand avec le look d'Hélène !

Elle a déniché ce top Comptoir des Cotonniers sur les portants de fin de soldes de cet été, et ce foulard à motif bateaux est juste parfait pour un week-end à la mer ;)

Si vous voulez qu'Hélène revienne dans l'aventure du Canard des Lapines : tapez 1 !!! Plus sérieusement, je ne sais pas si elle va revenir, mais vos petits mots lui feront pour sûr énormément plaisir :)




Hôtel Le Royal Barrière de Deauville (Boulevard Cornuche)






Hélène :
Top Leon - Comptoir des Cotonniers
Sac moustaches - Primark
Bottes - Pastelle
Lunettes RayBan Wayfarer
Foulard - Primark (old)

16 oct. 2013

Trouvillaise 2013 #2

La suite de notre week-end à Trouville avec mon look du dimanche !

J'avais découvert cette créatrice lors d'un évènement cet été, la soirée Cliché Paris, et je n'avais pas pu m'empêcher ce jour là de craquer pour une de ses pièces. La créatrice de Le Bestiaire confectionne elle-même ces magnifiques pièces avec une particularité : de délicats morceaux de cuir dont les couleurs sont choisies rigoureusement et qui sont assemblés pour former une élégante aile d'oiseau.





Je crois que cette maison devrait m'appartenir ;)






Roxane :
Gilet gris - Primark
Robe grise et pétales de cuir or - Le Bestaire
Alexa - Mulberry
Ballerines - Claudie Pierlot
Montre Casio
Bagues Mademoiselle Pierre


14 oct. 2013

Trouvillaise 2013 #1

Cette année, nous n'aurions manqué pour rien au monde la Trouvillaise ! Cette course, à qui nous sommes fidèles, Hélène et moi, pour la troisième année consécutive nous séduit à chaque fois. Bien-être est le maître mot de ce week-end normand passé à la mer entre Deauville et Trouville. Si vous voulez allier sport, bien-être et détente, je vous conseille vivement cette course ! Sans entrainement sérieux, Hélène et moi, on court ces 6km en 44 à 46 minutes, mais si comme Camille vous vous entrainez régulièrement, vous pourrez viser la demie-heure ;) (et sûrement moins en baver que nous lol...).

Ici, à la Trouvillaise, les activités sur le village bien-être ont lieu tout le week-end, et même toute la semaine précédant la course. Avec votre dossard, un bon pour une activité collective et un bon pour une activité individuelle vous sont remis. Ils vous permettent de gouter à la magie de la réflexologie plantaire, de découvrir le Qi Gong et/ou de vous défouler lors d'un cours de Yoga du rire par exemple. Vous nous connaissez, on a aussi profité des spécialités culinaires... ;) Fruits de mer et crêpes étaient bien sûr de mise. Et puis, le temps grisonnant mais tempéré ne nous a pas empêché de profiter des paysages et il était parfait pour la course !











Cette année, nous avons fait découvrir les joies de ce week-end à la jolie Pillapon. Et vous, vous viendrez l'année prochaine ? Pour nous, le rendez-vous est pris !


Bonne semaine :)

7 oct. 2013

Sagement rock

C'est toujours difficile de choisir le titre d'un article... J'aurais pu vous faire le classique "Noir et vert" ou "Black and green" ^^ Et puis finalement, plus je regarde ces photos, plus je trouve cette tenue à la fois sage, à cause des ballerines et de la jupe plissée, et rock 'n roll à cause de ce perfecto et du noir.

Ces photos ont été prises par la belle Pillapon lors de notre dernier déjeuner de la saison... Repartie à Nice, Camille va terminer ses études, et pour moi, ce manque va être dur à combler ! Qui, non mais QUI va pouvoir me prendre en photo ? ;p Franchement, m'abandonner comme ça, ça ne se fait pas ! Aller, je vous présente ça sur le ton de l'humour, parce que sinon, il faudrait sortir les violons ;)

Non mais surtout, QUI va pouvoir me fournir en bracelets Hipanema ? ;) Car c'est grâce à Camille si j'ai mon Hipanema aujourd'hui ! Guettant la sortie de la nouvelle collection en septembre, j'ai pu réserver le modèle Boudoir dans ma taille avant même qu'il ne soit en vente. La classe hein ! Bon aller, j'arrête de crâner (le mot que je n'avais pas sorti depuis 10 ans !)... et je vous laisse regarder les fameuses photos.







Bon, là, je suis en train de parler (ne pas parler en compagnie de Camille est assez difficile...), mais je trouvais la photo rigolote ;)



Perfecto en laine - H&M (hiver dernier)
Pull tie and die - Primark (old)
Jupe plissée faux cuir - Asos (old)
Ballerines - Repetto
Alexa - Mulberry
Montre Fossil
Bagues Mademoielle Pierre et Claddagh ramenée d'Irlande