26 nov. 2012

7 choses que j'ai aimé #3 - Hélène

Hellooooooo :o)

Voici mes derniers coups de coeur qui mêlent bijoux, culture, gourmandise et cosmétique. Bonne semaine !!
L'exposition Cartier au Musée Thyssen de Madrid

Collier - Duchesse de Windsor - 1947 - Or, platine, diamants, améthystes, turquoises.

Broche - Duchesse de Windsor

Collier - Maria Felix

Collier - 1949 - Or, platine, diamants, grenats.
Une mise en scène minimaliste, des bijoux posés sur fond noir dans une semi-obscurité et des salles par thèmes, cette exposition m'a appris plein de choses sur la saga de la maison Cartier, m'a fait rêver et m'a inondé les yeux de scintillements!! Le nombre de diamants, rubis, émeraudes, saphirs, tous montés sur or ou platine est hallucinant!! Ces bijoux ont appartenus ou appartiennent à Elton John, Elizabeth Taylor, Grace Kelly, Jackie O. Kennedy, la Duchesse de Windsor, Coco Chanel, etc. De quoi faire tourner la tête!
Les photos étaient interdites alors je vous montre quelques photos tirées du catalogue de l'exposition.
Mon bonnet 100% laine d'Uruguay de "We are knitters" 
J'ai terminé et inauguré sous la neige (Ah l'Alsace!) mon nouveau bonnet orange "We are Knitters" (le "Wool&the Gang" espagnol) et je continue sur ma lancée avec un autre bonnet (pour un enfant cette fois-ci).

Pull Etam - veste Kookaï

Ma commande Zalando
Un foulard en soie imprimé pain d'épices (c'est la saison) et un collier noeud, tous les deux adorables! Mais portés ensemble ça faut trop "Hansel et Gretel" je pense...


Porter ma jolie parure Adeline Affre

Et me sentir même pas trop bling-bling ^_^. Bracelet et collier Nazar plaqués or (achetés d'occasion).


Mes nouveaux soins doudous

En ce moment je me chouchoute avec le nettoyant visage "Bûche de Noël" de Lush plein d'amandes moulues et le nouveau shampoing Extra doux au miel du Petit Marseillais.



Découvrir la nouvelle tablette de chocolat au lait Côte d'Or au spéculoos
... Et la finir dans la foulée :oP


Essayer de faire un choix entre mes deux nouveaux vernis festifs et pailletés
Dior Diorific Diva 901 et Essie Leading Lady 246. Lequel pour les fêtes? Ou je tente un mix avec une manucure bicolore? 


6 commentaires:

  1. oOh les premiers colliers me donnent des idées pour ma prochaine collection !! des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :oP ah ça Cartier, c'est sûr ça fait rêver!
      bisous

      Supprimer
  2. ooooh les bijoux sont carrément canons !! et j'adore lush aussi !

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ce genre d'article ! J'adore ton pull et ton bonnet et j'ai un gros coup de coeur pour le vernis Dior, le packaging est sublime aussi :)
    Je te souhaite une belle journée,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bien contente que ça te plaise!! Merci! Je me fais les ongles avec aujourd'hui! Belle journée à toi aussi, bisous

      Supprimer

Merci pour votre passage ici :)