25 juin 2011

Nîmes !

Le week-end dernier, je suis allée à Nîmes et à la féria !! 3h de train, et hop, on arrive dans les rues de Nîmes. Vendredi soir, l'ambiance est déjà au rendez-vous : dans toutes les rues de la ville, on fait la fête, on danse, on chante... Avec de la musique tout les vingt mètres environ, c'est une immense boîte de nuit, en somme, mais en plus cool ;)

Nîmes est vraiment une belle ville, avec de jolies rues piétonnes et des monuments antiques un peu partout, comme la maison carrée :


Ce temple a juste 2000 ans, il est plutôt bien conservé pour son âge ! Non ?


Une visite au musée du bonbon à Uzès était inévitable. Comme tout le monde le sait, c'est beau la vie, et c'est pour les grands et les petits !


Le bonhomme jaune (je ne connais pas son nom... quelqu'un m'aide ?)  m'invite à rentrer ! Il a quand même de bonnes joues et un bon gros bidon... mais j'ai appris une chose dans ce musée : un paquet de bonbons Haribo est moins calorique qu'un paquet de 70g de chips. On peut donc y aller !!!




Mis à part la féria et les bonbons, j'ai quand même pu admirer la campagne autour de Nîmes, la garrigue  comme ils l'appellent là-bas. C'est très sec, mais vraiment dépaysant et reposant.



Débardeur Bérengère Claire (ventes presse) # Pantalon Chino Zara (collection actuelle) # Gilet Gap (old) # Sandales Paul and Joe Sister (old) # Sac Marc by Marc Jacobs # Lunette de soleil Ray Ban Wayfarer  # Collier H&M et Felicie Aussi # Montre Fossil

Bon week end !!

2 commentaires:

  1. ca donne envie ces bonbons!

    http://gcatch.free.fr/blog/

    RépondreSupprimer
  2. @ Annalisa - Paris : C'est sûr ! Heureusement il y a une boutique à la fin du musée, pour acheter plein de bonbons !! ils sont malins...

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage ici :)