6 sept. 2012

J'ai cuisiné un poulet satay !

Les ingrédients de la sauce satay

Coucou les filles !!

Nous le savez nous sommes des gourmandes! Vous avez peut être vus les petits plats de Roxane via Instagram d'ailleurs ;o)

J'ai voulu tester une recette du livre de Jamie Oliver que j'avais offert à ma maman à Noël dernier. Le challenge est de réaliser un menu entier (entrée-plat-dessert) en 30 minutes chrono. Mais l'astuce pour réaliser cet exploit réside dans le Thermomix (que nous n'avons pas). Bon donc pour faire 2 plats sur 3, j'ai mis plus d'une heure en prenant mon temps !  J'ai testé la recette des brochettes de poulet sauce Satay (plat malaisien/ indonésien) et salade de nouilles. J'ai fait quelques adaptations et on a grillé les brochettes au barbecue. Je vous met ici ma version:

INGREDIENTS:
pour 4 personnes

Sauce: 
3 cuillères à soupe de beurre de cacahuète
1/2 bouquet de coriandre
3 cuillères à soupe de sauce soja
le zeste et le jus d'un citron vert
piment rouge
2 petites gousses d'ail
3 cm de gingembre
un peu d'eau

Brochettes
4 filets de poulet
graines de sésame

Salade de nouilles:
250g de nouilles chinoises
1/2 bouquet de coriandre
4 cuillère à soupe de sauce soja
huile d'olive
100 g de noix de cajou
miel
1 échalotte
poivre
piment rouge 
le jus d'un citron vert


1. Mixer tous les ingrédients de la sauce. Séparez en deux bols. Un au frais et un pour les brochettes.

2. Couper les filets de poulets, faites des brochettes et badigeonnez de sauce+saupoudrez de sésame.

3. Cuire les nouilles selon l'emballage. Une fois cuites, séparez-les sous l'eau fraiche. Grillez les noix de cajou. Ajoutez du miel, caramélisez. Faites une vinaigrette avec échalote, citron, coriandre, sauce soja, huile d'olive, poivre et piment. Mêlez les nouilles aux cajous et vinaigrette.

Servez les brochettes grillées avec la salade de nouille, des feuilles de salade sucrine, la sauce satay, des quartiers de citrons verts et de la sauce soja.

Bon ap' ^^


Mon ami Jamie (il a la frite)
Jamie Oliver "30 minutes chrono" éd. Hachette Pratique"

Nous possédons tout de même un mixeur certes banal et vieux mais qui mixe à donf


La sauce mixée

La salade et mon ami Jamie


Les belles brochettes
Nourriture dans l'assiette -> Foodstyle

12 commentaires:

  1. Miam miam ca donne envie !
    Bises, Lucie http://dixy-bijoux.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  2. Miam miam ça a l'air délicieux!! La prochaine fois je m'incruste pour déguster!! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui on on le fait ensemble dans ta nouvelle cuisine ;o)

      Supprimer
  3. tes photos sont toujours geniales!! ah jamie oliver!!!! je devrais faire un cour sur lui avec les eleves!!!
    xxo

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour)))Miam miam ca donne envie))))Bisous))))
    Angela Donava
    http://www.lookbooks.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou angela!
      essaye, c assez simple à réaliser ^^
      bisous

      Supprimer
  5. oh ca a l'air trop bon miam !

    ca te dit qu'on se suive sur facebook ?

    Kisses

    Hannah

    Elegantesque Blog

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage ici :)