30 sept. 2013

L'Alsace avec Kaysersberg

Sur le chemin retour de Trouville, après avoir tout donné dans les rues pentues et le sable mou lors de la Trouvillaise, je vous montre, avec un mois de retard (ça passe viiite !), les photos d’un dimanche après-midi à Kaysersberg, en Alsace avec Hélène. Après avoir visité à Noël dernier Eguisheim, le village préféré des français, nous sommes allées à Kaysersberg, charmant village médiéval au cœur du vignoble.



A peine arrivées, nous nous attablons. Il ne faudrait quand même pas faillir à notre réputation ;) Je commence à connaître plusieurs spécialités alsaciennes maintenant : choucroute, fleischnaka, baeckhahoffe,  flammenkueche, kouglof,  bretzel, munster, etc… et j'adore...




Restaurant Le Kaysersberg
2, rue des Potiers
68240 Kaysersberg


Bref, après une tarte flambée au fromage de Ribeaupierre et un bœuf gros sel, nous poursuivons sur notre activité préférée : le shopping, la flânerie !!  Brocante, petits ruisseaux, placettes, salon de thé et marché artisanal sont au rendez-vous.





 


 


 



Et pour finir sans complexes, une grimpette pour atteindre la tour restante de la ruine du château de Kaysersberg pour en plus profiter d’un beau panorama.




 





Roxane :
Top fleurs - RIVER ISLAND (de cet été)
Jean jaune - TWIST & TANGO chez SO JEANS
Ceinture - TOPSHOP
Sandales - COLISEE DE SACHA (stock)
Sac MY SUELLY
Bagues H&M et Cladaagh ramenée d'Irlande

Hélène : 
Pantalon et haut à basques - PRINTEMPS
Collier - BRIGITTE
Sandales plates - BIMBA&LOLA 
Bagues - H&M 
Vernis - ESSIE
Sac - PRIMARK


13 commentaires:

  1. Magnifiques photos et vous êtes trop jolies les filles ! :) Vous allez me manquer <3

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi j'adore l'Alsace !

    RépondreSupprimer
  3. Oh mais c'est par chez moi tout ça !
    Merci pour ces jolies photos.

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connais pas du tout cette région, les photos donnent envie en tout cas!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors il va falloir que tu ailles la découvrir ;) Il y a plein de belles choses à voir (et à manger ;p )

      Supprimer

Merci pour votre passage ici :)