14 févr. 2015

Cuba jours 6 et 7 : Cayo Levisa

Ces trois nuits sur ce petit îlot peuvent se résumer à un seul mot : le paradis ! Cette plage de sable fin est un vrai bonheur, on y sirote des noix de coco fraiches, on y fait des sieste, on bronze... le repos total ! L'eau est à peine rafraichissante, elle était sans doute autour de 28 ou 29 degrés, alors que l'air est à 2 ou 3 degrés de plus... Une vraie découverte pour moi qui suis habituée à la manche en Bretagne ! Un vrai régal !

Nous avons été sur la barrière de corail, située à 2 km de la plage, et équipés de palmes et de tubas, nous avons admiré un spectacle multicolore ! Je crois que je n'ai jamais rien vu de si beau ! Nager parmi les poissons au-dessus de gigantesques coraux de toutes les couleurs était un pur bonheur.  Hélas, je n'ai pas de photos, je n'avais pas d'appareil pouvant prendre des photos sous l'eau.

Si vous allez à Cuba, je vous conseille fortement une escale à Cayo Levisa pour la côté détente, le snorkeling sur la barrière de corail et la magnifique plage :)





















7 commentaires:

  1. J'aimerais trop y aller un jour, ça a l'air top !
    Deltreylicious
    http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vraiment top ! C'est un pays magnifique, et ce n'est là qu'une toute petite partie ;)
      Bises

      Supprimer
  2. Waouh !!! Quelles photos sublimes ! J'avoue que ça vend bien du rêve, surtout avec la pluie que nous avons depuis 2 jours ici ... :(
    Merci pour ton article qui me fait voyager malgré la grippe qui me cloue au lit !
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi pour ton message adorable ! Bon courage pour la grippe ma Camille, bon rétablissement <3
      Bisous

      Supprimer
  3. C'est beau ! Ah c'est bon l'eau de coco bien fraîche ! Et pour la température de l'eau, tu comprends pourquoi j'ai dit la première fois que jai mis les pieds dans la Méditerrannée qu'elle était froide ;) on s'habitue trop vite à se baigner dans une eau si bonne !
    Mais qu'est ce que c'est animal tout chou?
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol oui je comprends très bien !! Mais ça ne m'empêchera pas de me baigner encore en Bretagne ;) C'est un ragondin ! C'est un peu les stars de l'île, ils sont tout mignons et on peut leur donner à manger ;)
      Bisous

      Supprimer
  4. Ca fait rêver..Merci pour ces beaux paysages en attendant le printemps...

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage ici :)