7 févr. 2015

Cuba jour 5 : La Cueva de Santo Tomas et route vers Cayo Levisa

Les trois prochaines nuits, nous avions décidé de les passer à Cayo Levisa, un ïlot qui, vous allez le découvrir, est paradisiaque ! Nous avons voulu allier détente et visite durant ce séjour, et passer deux journées entières à la plage à ne rien faire ne nous paraissaient pas un luxe ;)

Avant de repartir de la région des Mogottes, nous avons visité une grotte, la Cueva de Santo Tomas. C'est la plus grande grotte de Cuba et aussi la troisième d'Amérique Latine, avec 47 km en tout sur huit niveaux. Elle est très facile d'accès, car elle est située dans une Mogotte, et non sous terre, et il faut grimper pour arriver à son entrée principale. Je n'ai pas de jolies photos de l'intérieur de la grotte, juste cette mini grenouille, une des habitantes des salles obscures de la grotte.






Nous avons ensuite pris la route vers Cayo Levisa, avec un arrêt à Puerto Esperanza, un petit village sur la côte. Dans ce village, un homme nous a indiqué qu'il n'y avait plus de bateau aujourd'hui pour Cayo Levisa, et qu'il fallait attendre le lendemain. Nous avons tout de même décidé de repartir, et une fois arrivés à l'embarcadère, à une ou deux bonnes heures de route de là (la route était en très très mauvais état!), aucun soucis, le bateau nous attendait ! Ouf ! C'était sûrement un moyen de nous retenir dans son village.

Puerto Esperanza

Embarcadère pour Cayo Levisa


Nous voici arrivés à Cayo Levisa, un îlot désert, ou quasiment. Il n'y a ici qu'un hôtel, aménagé le long de la plage et constitué de petites maisons de bois reliées par des pontons. Une grande partie de l’îlot est recouvert de mangrove, mais vers la Floride, se trouve une belle et large plage de sable fin bordée de cocotiers et entourée d'une mer translucide tantôt turquoise, verte ou aigue-marine... Tout simplement un carde de rêve pour passer quelques jours de farniente...!





6 commentaires:

  1. Nous aussi on a fait la grotte on s'y est même baigné, enfin j'étais la seule fille qui me suis laissée tenter, et vous? Par contre même si la toute petit grenouille est démente, j'aurai un peu paniquée d'être en milieu d'elles ;)
    L'île a l'air très sympa !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es sûre que c'était la même grotte ? Car dans celle-ci, on avait tout le matériel : casque + lampe frontale ! Et je n'ai pas vu d'eau. Par contre, on en a fait une autre dans les Mogottes lors de la balade à cheval, c'était une visite moins "officielle" et on nous a proposé de nous baigner, mais j'avais un peu peur dans le noir... ;)
      Bisous

      Supprimer
  2. waou! cet ilot me semble paradisiaque! superbes photos comme toujours! et je craque complètement pour ton tee
    xxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) la fameuse marinière, même à l'autre bout du monde ;)
      Bisous

      Supprimer
  3. Sublime ! Et trop chou cette (toute) petite grenouille ;)
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Camille ! La grenouille était adorable, on a eu du mal à voir ce que c'était au début, et puis finalement on s'est aperçus qu'il y en avait plein d'autre autour !
      Bisous :)

      Supprimer

Merci pour votre passage ici :)