28 janv. 2015

Cuba jour 4 : La vallée de Vinales

L'hiver bat son plein, la morosité aussi, et je crois qu'on rêve tous de vacances. J'ai eu envie de reprendre le récit de mes vacances à Cuba, pour mettre un peu de soleil par ici ! C'est un concours sur les voyages auquel j'ai participé sur Instragram, qui m'a fait me replonger dans mes photos, et j'ai réalisé que je m'étais arrêtée sur le blog au troisième jour de mon séjour à Cuba. Sur 16 jour pleins, il me reste donc plein de choses à vous raconter !

Je continue donc ce récit, arrêté dans la vallée de Vinales, à l'est de Cuba, par notre deuxième journée sur place, plutôt remplie ! En effet, le matin, nous avons fait une balade à pied accompagnés d'un guide (parlant français, j'ai donc tout compris ;) ) et l'après-midi, une balade à cheval. On n'avait jamais fait de cheval ou presque, et on a fait une balade de 5h... Ouille !! (j'ai souffert... lol). Vous remarquerez qu'un rafraichissement n'est jamais bien loin, les fruits (ananas, noix de coco, goyave...) poussent sans problème dans cette région très humide. C'est d’ailleurs la région où pousse le mieux le tabac, invisible sur les photos car il est récolté en novembre, et remplacé en cette saison par d'autres cultures : manioc, taro, patates douces...

Les autres habitants du village : les poules, et nos amis réveil matin, les coqs ;)

La Casa Judy y Emilio où nous étions logés, avec une vue directe sur les Mogottes, les monts rocheux et verts en arrière plan.

Le petit déjeuner servi sur la terrasse <3
 




 



Honey et Negrito



Bonne fin de semaine ! Et je vous dis à très vite pour un article look ! Enfin, j'espère, car j'ai plein de choses à vous montrer, mais j'ai un photographe volage, et le trépied et la télécommande sont bien rangés (je suis moins à l'aise avec !) ;)

9 commentaires:

  1. le paysage me fait penser parfois a Madagascar :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas Madagascar, mais ça a l'air d'être magnifique !
      Bises

      Supprimer
  2. toujours magnifiques te sphotos! cuba est sur ma liste de destinations à découvrir!!!!
    bon weekend à toi!
    xxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) Oui, et il ne faut pas trop tarder, car c'est un pays qui va changer progressivement...
      Bises :)

      Supprimer
  3. Joli récit ! Nous avons fait le même parcours dans les mogottes mais à pied cette fois.
    La vallée de Vinales est vraiment reponsante.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je file voir ton blog pour voir ça alors ;)
      On a aussi fait la balade à pied le matin, mais on est allés moins loin qu'à cheval.

      Supprimer
  4. Ah la vallée du silence c'est tellement beau! Par contre les coqs, malheureusement les coqs m'ont tellement énervés à quatre heures du matin que je les aurai..... :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol pour ma part, c'était plutôt les insectes en tout genre qui m'ont empêcher de dormir... mais on s'habitue au bout d'une ou deux nuits ;)
      Bisous

      Supprimer
  5. Les photos font rêver!
    ça donne envie d'aller à Cuba (enfin c'était déjà le cas avant mais là ça ne fait que confirmer l'envie).

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage ici :)