23 janv. 2015

7 choses que j'ai aimées #11

Voici 7 choses que j'ai aimées récemment ! Comme le montre le bilan, vous avez plutôt bien aimé ce genre d'article en 2014. Ils seront donc toujours présents en 2015, et voici le premier de cette année.

Je m'appercois que je n'ai pas fait d'article de ce type depuis début novembre... Je vais donc essayer de me rattraper, et d'en faire à peu près un par mois ! C'est une bonne résolution que je lance, là, sera-t-elle tenue ? Réponse au mois de février ;)

La rétrospective de Jeff Koons
Ayant déjà vu l'exposition dans le château de Versailles des œuvres de Jeff Koons en 2008, j'ai été moins impressionnée cette fois-ci. Mais j'ai été très intéressée par l'évolution de son œuvre, voir ses débuts qui m'étaient inconnus et voir ses dernières œuvres peu connues encore. J'aime beaucoup cet artiste hors du commun, c'est le seul artiste connu qui a des commandes et des listes d'attentes pour l’acquisition de ses œuvres !



Pingouins pour l’apéritif du réveillon du nouvel an
Pour le réveillon du nouvel an, on avait la tâche de préparer l'apéro. J'adore cuisiner et il fallait que je trouve quelque chose de sympa à  faire. Même si je travaillais le 31, j'ai quand même réussi à faire une petite recette trop choupinette : des pingouins confectionnés à bases d'olives, de carottes, de fromage frais, et d'estragon en guise d'écharpe. Un régal peut-être plus pour les yeux que pour le palais mais qui a fait son petit effet ;)



Art thérapie
Je me suis mise à l'art thérapie, et j'aime bien ! Je devais faire des photos pour Monoprix, et il fallait faire un joli coloriage. J'y ai pris gout ! Ces Stabilos (point 86) sont tops sur des papiers un peu plus granuleux que celui-ci qui fait des marques un peu disgracieuses. C'était mon premier aussi ;)



Tourte aux épinards et à la feta de Jamie Oliver
Ma passion pour la cuisine continue et j'ai été tentée par le livre "30 minutes chrono" de Jamie Oliver. Ce livre propose des menus alléchants à faire en seulement 30 minutes. Je n'ai pour l'instant testé qu'un seul plat, et le plat m'a pris au moins 30 minutes ! Je ne sais pas si c'est possible pour tout un dîner, peut-être faut-il de l'entrainement ;) en tout cas, cette tourte aux épinards, feta et pignons était vraiment délicieuse !



Faire les soldes
Les soldes cette année ont été plutôt efficaces : une paire de boots noires basiques chez Cosmo Paris et une robe kaki Claudie Pierlot. Ensuite, j'ai profité de mes courses de la semaine au Monoprix de chez moi pour craquer sur des petites pièces comme ce pull orange qui est vraiment de bonne qualité et ce sweat à motif baroque. J'avoue, j'y suis retournée à Monop... Deux fois ;) et maintenant les soldes vont jusqu'à -70€ avec -10% supplémentaire !



Niki de Saint Phalle
Je suis allée voir l'exposition sur Niki De Saint Phalle au Grand Palais et j'ai beaucoup aimé ! À part sa période fusils où elle tire sur ses peintures, son univers est vraiment incroyable, plein de couleurs. J'ai beaucoup aimé les vidéos qui nous montrent des interviews de l'artiste, on découvre vraiment sa façon de voir les choses, ses idées et son engagement.




Les petits déjeuners
Encore et toujours, j'ai plaisir à partager sur Instagram ce qui est pour moi le meilleur repas de la journée ! Je suis plus que ravie de ma nouvelle tasse "Make It Happen" venant d'Anthropologie, un cadeau de Noël qui était vraiment bien trouvé par la soeur de mon copain car mon copain ne veut plus que j'achète de tasses au vu de nos placards... Ce qu'elle ne savait pas, haha ;)




Bon week-end !

10 commentaires:

  1. très intéressante cette sélection ! C'est varié !

    Estelle
    lamodeestunjeu.fr

    RépondreSupprimer
  2. Très original les pingouins!
    Deltreylicious
    Concours sur mon blog: http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com

    RépondreSupprimer
  3. toujours aussi belles tes photos!!!!
    moi aussi j'ai fait les soldes sur monop (ca a commencé sur internet le matin apres leur mail et ca s'estx fini chez monop… ca valait vraiment le coup!!!!
    j'adore j'adore tes pingouins!!! tu m'autoriserais a mettre ta photo sur mon blog? je te citerais bien sur? bise et très bon weekend à toi!
    xxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi oui j'ai vu ça sur ton blog pour Monop, une vraie mine ;)
      Pas de soucis pour la photo, au contraire, avec plaisir !!
      Bises et bon dimanche :)

      Supprimer
  4. Oh un grand merci je te préviendrai bien sur! Merci!!!! ️️Bise et bonne semaine
    T'es trop douée!

    RépondreSupprimer
  5. un immense merci roxanne! je viens de publier un article avec ta photo! trop belle! t'es la reine de la déco/ de la mode…..
    bise

    RépondreSupprimer
  6. Toujours un réel plaisir de te lire ma Rox et tes photos sont toujours aussi belles :)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage ici :)