12 janv. 2015

Mes 10 produits de beauté favoris de 2014

Bonjour :)

Cet article était prévu bien plus tôt dans le courant de la semaine dernière, mais les évènements tragiques des ces derniers jours m'ont fait repousser sa publication. Je n'avais juste pas envie de parler futilités ici. Ces événements m'ont beaucoup touchés, je suis encore sous le choc. Mes pensées vont aux familles et aux proches des victimes, ainsi qu'aux blessés. Rien n'effacera ces jours difficiles, mais nous devons nous relever et continuer à nous battre pour la liberté.

J'ai parlé peu de beauté sur le blog en 2014, alors j'ai décidé de me rattraper ici pour vous présenter mes produits favoris, ceux que j'ai le plus utilisés cette année (enfin l'année dernière!). Ah oui, j'ai un peu de retard, car on est déjà en 2015, mais comme on dit, mieux vaut tard que jamais !

J'ai la peau très sensible (dixit ma dermatologue), en 2013, j'avais même fait une allergie au niveau des paupières, et je n'avais pas pu me maquiller pendant des semaines. Suite à cela, j'ai suivi les conseils de ma dermatologue, et je suis revenue à des produits plus sains. 2014 a été donc pour moi une année de radical changement : j'ai arrêter de passer d'une crème à une autre tous les quatre matins et les tests de produits pendant un jour ou deux. Lorsqu'un produit convient à ma peau, j'essaie de le garder le plus longtemps possible.



N° 1 : Crème lavante Atoderm - Bioderma
J'ai utilisé ce gel douche toute l'année, et depuis, je n'ai plus de problèmes de peau. J'ai tendance à faire de l'eczéma, et depuis que je n'utilise plus de gel douche à la composition louche, je n'ai plus ce soucis !



N° 2 : Soin Atoderm Intesive - Bioderma
C'est la crème pour le corps qui va avec le gel douche et là encore, c'est le même constat : depuis que je l'utilise, je n'ai plus de démangeaisons. Je l'applique juste après la douche. Sans paraben, sans parfum et hypoallergénique, elle a une texture fondante qui pénètre très bien dans la peau.



N°3 : Eye-liner stay all day - Stila
Je trouve cet eye-liner tout simplement parfait. Le noir est totalement opaque, il est facile à appliquer avec sa pointe feutre qui permet de faire des traits très fins ou plus épais. Et enfin, il tient très bien toute la journée ! J'avais découvert cette marque à New-York, et depuis, j'ai racheté un tube à Londres, car je n'ai pas vu la marque en France... Si vous en avez déjà trouvé ici, je suis preneuse de l'info ;)



N°4 : Blush Tipsy -  Tarte
Mon blush préféré avec sa jolie couleur corail. D'ailleurs, je l'ai bien usé ! Il tient très bien je trouve, il est vraiment parfait :)



N°5 : Rouge Edition Velvet - Bourgeois
Ce rouge à lèvres est tout simplement la révélation de l'année 2014 pour moi, avec son rendu mat et sa très longue tenue. On l'a beaucoup vu sur les réseaux sociaux, et j'avais fini par craquer... Comme j'ai bien fait ! L'application est au départ un peu galère, mais on s'y fait très vite. Il tient vraiment toute la journée, même après avoir déjeuner (si on y fait quand même un peu attention).



N°6 : Gel activateur de boucles et spray activateur de boucles - Activilong
J'ai cherché pendant longtemps un bon produit pour mes cheveux bouclés. J'avais essayé plusieurs mousses et sérums mais sans vraiment en être totalement satisfaite. Ces deux produits utilisés en combiné (d'abord le spray, puis une noisette de gel pour fixer le produit) sont vraiment idéaux. Ils subliment les boucles sans les cartonner, les cheveux gardent leur souplesse et sont plus beaux.



N° 7 : Crème apaisante Rheacalm - A-Derma
Concernant le visage, j'ai donc aussi changé radicalement mes habitudes. J'utilise une seule et même crème tous les jours après le nettoyage. Celle-ci est légère et apaisante pour réduire les démangeaisons. Elle n'a pas vraiment d'odeur, et a une texture très agréable et fondante. Je l'utilise surtout l'hiver, et en ce moment où j'ai de nouveau des démangeaisons aux yeux... J'espère pouvoir changer dans peu de temps pour une crème un peu plus agréable niveau odeur, mais une chose est sûre, ce sera une crème hypoallergénique !



N°8 : BB crème abricot - Dr Renaud
Au dessus de ma crème, j'applique cette BB crème qui fait office de fond de teint. J'ajoute ensuite une poudre pour un effet moins brillant et naturel. Je trouve ce soin plutôt couvrant, mais avec un rendu naturel et moins dur que les fonds de teint classiques. Son odeur est vraiment très agréable.



N°9 : Mousse nettoyante Fleur de vigne - Caudalie
J'ai utilisé cette mousse nettoyante quasiment toute l'année. Son odeur est très douce, le raisin et la sauge en sont les composants principaux. La mousse est très légère et l'application est vraiment agréable. J'en ai eu une nouvelle pour Noël, la mienne était finie depuis plus d'un mois, je suis donc super contente !



N°10 : Eau thermale - Avène
Je l'utilise avant d'appliquer ma crème sur le visage. Elle me sert de nettoyant, et est extrêmement agréable avec son action apaisante et anti-irritante. C'est devenu un indispensable dans ma salle de bain !



Et vous, utilisez-vous ces produits ? Si oui, qu'en pensez-vous ?

Bon lundi :)

3 commentaires:

  1. Ca fait londtemps que j'ai envie de tester les produits activilong pour cheveux bouclés! Merci pour le partage!!!
    Deltreylicious
    Concours sur mon blog: http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com/concours-un-an-de-blogging-kate-lee-a114065192

    RépondreSupprimer
  2. quoi un rouge qui tient même après le déj!!! ca me fait rever! je vais le chercher!!!!
    souvent après un déj, je n'ia plus que du rouge sur une lèvre!
    bise et bonne semaine!

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Roxane, je me lave aussi au gel douche Bioderma une fois sur deux mais ne connaît pas encore les autres produits que tu nous présentes aujourd'hui. Pour ma part j'ai découvert les produits de la marque Lierac et suis assez conquise par la crème de jour et l'eau miscellaire démaquillante.
    Très sympa en tous cas cet article ! <3

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage ici :)