20 janv. 2015

Balade à la Fondation Louis Vuitton

J'ai découvert la Fondation Louis Vuitton un peu avant Noël, lors d'une promenade architecturale. Celle-ci est proposée aux visiteurs lorsque la fondation ne propose pas d'expositions temporaires. Et honnêtement, visiter le bâtiment prend déjà beaucoup de temps si on s'intéresse un peu aux détails et à l'architecture, c'est une œuvre d'art à part entière ! Le dedans et le dehors s'entremêlent parfaitement, le bâtiment abrite de nombreuses terrasses, alors il vaut mieux y aller quand il fait beau, pas comme moi ;)

Pour ceux qui n'en ont pas entendu parler, c'est un bâtiment conçu par l'architecte américain Franck Gehry et commandé par Bernard Arnault du groupe LVMH. Il est dédié à l'art contemporain. On peut y venir voir des expositions ou bien y faire des ateliers originaux par exemple. Je vous laisse découvrir en image !















6 commentaires:

  1. Ça a l'air super sympa comme endroit, j'aime beaucoup les jeux de lumières et les effets visuels ;) Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment à voir, peut-être à ton prochain passage à Paris ;)
      Bisous

      Supprimer
  2. waou!!! magnifique!!!!!! tes photos me donnent encore plus envie d'y aller! et quel est ce beau sac que tu portes????
    moi j'ai vu le philarmonie de jean nouvel (c'est dans mon quartier en meme temps)
    bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un sac Furla ;)
      Ah je ne l'ai pas vu encore le Philharmonie ! c'est loin de chez moi hihi :)
      Bises

      Supprimer
  3. Superbe ! ça donne vraiment envie d'y aller :)

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connaissais pas , tes photos sont très réussies et donnent vraiment envie d'aller visiter!

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage ici :)