4 mars 2015

A la recherche d'une table basse !



Depuis qu'on a emménagé, on a envie de changer notre table basse avec mon copain. Aujourd'hui, notre table Lack de chez Ikea fait office de table basse, le modèle bien basique, en noir, et qui nous a bien dépanné au départ, vu son prix ! Mais comme cela fait plusieurs années qu'on l'a, elle commence à être bien usée ! Le problème, c'est qu'aucune table basse ne nous convient vraiment dans le commerce. On n'est jamais tombé sur la pièce qui nous plait à 100%. Je me demande si finalement, cette table basse que l'on s'est imaginé, elle n'existe pas... Dans l'idéal, elle ne serait pas trop grande, de 80 à 90 cm d'encombrement maximum, pour pouvoir facilement la déplacer lorsqu'on déplie le canapé, et il y aurait des rangements (tablette, tiroir...) pour pouvoir mettre les télécommandes, les magazines, les petites choses qui trainent toujours sur une table basse. Pas si compliqué que ça, si ? Eh bien, si, toutes les tables basses qui possèdent des rangements sont grandes la plupart du temps... Hého, les designers, pensez aux petits appartements parisiens ! ;)

J'ai fait un petit tour sur Pinterest, pour trouver la table basse de nos rêves, et j'ai fait une petite sélection de ce que j'ai trouvé. Finalement, les tables gigognes sont peut-être une bonne solution, si on fait une concession sur le rangement. C'est joli et aéré, et on peut mixer les couleurs et les matières.



Tables basses Trocadéro, Maison du Monde


Table basse vintage double plateau Jimi, La Redoute

J'ai trouvé ce modèle chez La Redoute, qui existe également en bleu ciel et qui est plutôt pratique avec sa tablette. Les avis des clients sur le site sont en revanche plutôt mitigés, notamment sur sa solidité...



Autre solution : fabriquer sa table soi-même grâce à ce DIY de A Beautiful Mess . Avec sa tablette et ses pieds à l’allure scandinave, elle est parfaite ! Par contre, je ne sais pas si j'aurais le courage de la faire, il faut quand même pas mal de matériel que je n'ai pas. Mais je la vois bien dans mon salon, avec une lasure claire et mixé à d'autre jolies petites tables colorées.



Table basse bicolore, plateau rond, 3 Suisses

A droite : tables basses plateau marbre 3 Suisses

A gauche : 3 tables gigognes rondes vintage, Maison du Monde ; A droite : table basse 1 tiroir Zelie, 3 Suisses


Ces paniers Ferm Living <3 <3 <3


J'espère que cette sélection vous a plu... Vous pouvez retrouver toutes ces images et leur source sur mon tableau Pinterest. Et vous, vous avez plutôt quel style de table basse ?
Passez une excellente soirée et un très bonne fin de semaine !

8 commentaires:

  1. Très jolie sélection !!!
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
  2. Ah la table Lack ! On l'avait acheté dans le coin des bonnes affaires, elle nous a bien servi également jusqu'à une succession d'incidents en plein fête et c'est là que tu te rends compte que c'est du carton à l'intérieur et que tu te dis "on se fait vraiment avoir!"
    Nous avons donc du repartir à la recherche de la remplaçante. Même si on doit avoir un appartement plus grand qu'à Paris, on reste sur une petite surface et comme toi on voulait du rangement. On ne voulait pas mettre beaucoup pour le moment car les prix montent très vites. Nous n'avons pas réussi à trouver un coup de coeur. J'avais même en tête de me la faire avec des palettes (il y a beaucoup de supers tutos là-dessus) mais je devais une fois de plus me la construire seule ;) du coup on a trouvé chez Ikea ( oui encore) en soldes plus promotion pour les porteurs de carte, la table Boksel version grande, il y a plein de rangements et de tiroirs et on a décoré sous le verre avec des souvenirs de voyage ;)

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous aussi, on recherche le coup de cœur, et ce n'est pas gagné lol ! Comme tu dis, les prix montent très vite, et chez Ikea, on a rien trouvé qui nous plaise... Pour une fois ! lol Car on a beaucoup de meubles Ikea chez nous ! Elle est sympa cette table Boskel, mais un peu grande je pense ;)
      Bisous

      Supprimer
  3. Ahahah, nous avons les mêmes dilemmes !! :)
    Nous non plus n'avons pas encore trouvé la table de basse de nos rêves, j'ai du coup repeint l'ancienne table basse de Raph (basique mais pratique : large, en bois et avec un plateau) en un joli gris et cela fait l'affaire pour le moment ;)
    Sinon j'avais aussi trouvé de jolies conceptions à partir de palettes sur pinterest (je t'en envoie une par mail très sympa).
    En te souhaitant un joli dimanche apm,
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé ;) J'ai reçu par mail ta table à partir de palettes trouvée sur Pinterest, c'est vrai qu'elle est sympa ! il faudrait que je nous trouve une mini palette lol ;)
      Bisous

      Supprimer
  4. La sélection est très chouette! Beaucoup d'inspi scandinave ;-)
    Moi j'aime assez le concept des tables gigognes car facile à déplacer si l'on veut un bout de canapé par exemple. Nous avons une table basse en verre (celle de mon copain) et je suis pas fan, ça prends vite la poussière et comme il y a un plateau en dessous porte revue, je trouve que ça fait vite bordélique! Si je devais faire un choix en ce moment je prendrais ce style de table http://www.laredoute.fr/ppdp/prod-324478163.aspx?docid=00000000000001
    J'en ai vu une en blanc, c'était canon!
    As tu fait ton choix?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, on n'a pas encore trouvé, mais on ne désespère pas ! Surtout qu'on préfère prendre notre temps pour trouver quelque chose qui nous correspond vraiment, comme on a un petit espace. Celle que tu as vue est sympa ;) Mais pour nous, il manquerai un plateau en dessous du premier pour poser le bordel ;)

      Supprimer

Merci pour votre passage ici :)