8 mars 2014

Quelques jours à Budapest #1

Hello !
Pour débuter ce week-end, j'ai prévu justement de vous parlez week-end, ou plutôt vacances, de mes quelques jours passés la semaine dernière à Budapest. C'est une ville très agréable, pleine de richesses, que j'ai adoré visiter. En cinq jours (dont trois complets), mon copain et moi, on ne s'est pas ennuyés ! Arrivés en début d'après midi à l’aéroport, on s'est tranquillement baladés dans les rues autour de l'hôtel pour s'imprégner de l'ambiance de la ville et nous avons diné dans un très bon restaurant (on mange pour vraiment pas cher à Budapest) après s'être prélassés au spa de notre hôtel, le Buddha Bar Hôtel (il est super !).


Basilique Saint Etienne


Le lendemain, direction Buda, la colline à l'ouest du Danube qui nous a permis de surplomber une bonne partie de la ville, et surtout Pest de l'autre côté. Attention, ça grimpe, il y a même un funiculaire ! Mais à l'arrivée, la vue est magnifique et l'Eglise Saint Mathias avec son toit de tuiles colorées est resplendissante.




Bastion des pêcheurs



Eglise Saint Mathias




Après être redescendus en direction de Pest, nous avons visité la Grande Synagogue : la plus grande d'Europe, et la seconde du monde, rien que ça !




Les pâtisseries hongroises sont à tomber ! Le café Művész, face à l'opéra nous transporte à la fin du XIXème siècle avec ses hauts plafonds, ses marbres, moulures et sa grande cheminée. On choisi ses pâtisseries en vitrine (pratique car en hongrois, bonjour !), et c'est délicieux, on y est même retournés deux jours plus tard ;)


1061 Budapest Andrássy út 29

Pour poursuivre notre soirée fin XIXème, nous avons assisté à un opéra à l'opéra de Budapest. Nous étions dans la loge voisine de la loge présidentielle, celle là même où Sissi et empereur François Joseph étaient assis pour l'inauguration de l'opéra en septembre 1884. C'était magique.



A très vite pour la suite ! :)

5 commentaires:

  1. je n'y suis jamais allé mais j'en ai le projet, tes photos me donnent encore plus envie !

    RépondreSupprimer
  2. oh magnifique tu me appelles de bons souvnirs!!! j'aurais bien aime aller a l'opea! on etait alle a un festival demusique dont jai oublie le nom en ete et on avait vu frantz ferdinand! super!
    et j'ai adoré les bains!
    bise

    RépondreSupprimer
  3. Ca donne envie vraiment d'y aller ! Comment avez-vous fait pour avoir des places pour l'Opéra ?

    RépondreSupprimer
  4. Tes photos me font entrevoir le plaisir que j'aurais a découvrir cette ville... Elle semble en effet bien agréable...

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage ici :)