3 déc. 2014

Londres : St Paul, le Tate, les bords de la Tamise et Covent Garden

Voici la suite de mon séjour à Londres avec la visite, durant le deuxième jour, des bords de la Tamise, puis de Covent Garden en fin de journée. Nous avons commencé notre balade à la cathédrale St Paul, puis nous avons traversé la Tamise sur le Millénium Bridge pour aller visiter le Tate Modern. Il y a énormément de monde à se balader par ici, c'est très animé et c'est un endroit que j'aime beaucoup.




Parka - Pablo (collection de l'hiver dernier)
Jupe noire - Zara
Baskets Stan Smith - Adidas
Sac - The Cambridge Satchel Compagny
Foulard - Mango


Dans le Tate Modern, on a pu observer des Stan Smith immaculées avec une tâche de boue -> une œuvre d’art moderne ? :'D




Puis, nous avons longé les quais jusqu'au Tower Bridge, ceux-ci étaient baignés d'une lumière magnifique grâce à ce beau soleil d'automne. J'adore faire cette balade quand je vais à Londres, l'ambiance y est vraiment détendue et les vues sur la ville sont magnifiques. Il n'y a pas beaucoup de shopping à faire ici, seulement quelques restaurants et quelques pubs pour se poser un peu et admirer la Tamise. Et à la fin, la vue sur le Tower Bridge est superbe ! A faire dans l'après-midi pour avoir le soleil en bonne position pour les photos !





Après la traversée du Tower Bridge, la jolie Tour de Londres qui renferme les joyaux de la couronne, avait revêtu son habit de coquelicots !

Les millions de "poppies" en céramique installés pour la commémoration de la Grande Guerre autour de la Tour de Londres


L'hippopothames ;) il se promène sur la Tamise, si si !

Une balade en yacht ?

A la tombée de la nuit (la nuit tombe très vite!), nous sommes allés à Covent Garden où les illuminations y sont, comme chaque année à cette période, superbes ! Petit tour au magasin Kurt Geiger rempli de jolies bottines et bottes, d'ailleurs ces boots à paillettes m'ont fait dangereusement de l’œil !




Merci Yoann pour les photos ;)

Bonne journée :)

8 commentaires:

  1. J'ai adoré également me balader le long de la Tamise, à faire de jour comme de nuit, c'est magnifique !
    J'ai pas eu le temps de visiter le Tote car j'ai fait la visite guidée du Shakespear Theater, j'espère pouvoir faire le Tote la prochaine fois ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et moi je n'ai jamais fait le Shakespeare Theater ! Ce qui a de bien avec le Tate, c'est que comme l'entrée y est gratuite, on peut visiter seulement ce qui nous intéresse, une ou deux salles par exemple. Et la collection exposée change sans cesse donc on découvre à chaque fois de nouvelles oeuvres.

      Supprimer
  2. Super sympas les photos! Très joli look !
    Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté

    RépondreSupprimer
  3. Ils sont beaux, ces coquelicots!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont magnifiques ! Je n'avais jamais vu autant de monde à Londres, la foule était au rendez-vous pour les voir !

      Supprimer
  4. c'est quoi cet hippo????
    magnifiques photos! que tu es belle! et j'adore ta parka!!!!!
    xxx
    trop hate de retourner a londres!!!
    xxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'hippopotame est tout en bois, il peut être trainé sur l'eau ;)
      Bises :)

      Supprimer

Merci pour votre passage ici :)