14 avr. 2012

Le plein de fraicheur

Coucou!

Je vous propose ce week-end de faire le plein de fraicheur avec une recette simple de taboulé libanais. Aucune difficulté mais un peu de patience est nécessaire pour couper les bouquets d'herbes ^^


 INGRÉDIENTS 
120g de boulgour ou céréales au choix (j'ai choisis un mélange de blé concassé, lentilles et pois) 
1 bouquet de persil plat
1/2 bouquet de menthe
3 tomates
1 oignon blanc
le jus d'un citron
 huile d'olive, sel et poivre
***

1. Couper les feuilles de persil plat et la menthe le plus finement possible (sans les tiges)
2. Couper en petits dés les tomates (sans la pulpe) et l'oignon

On a choisit des tomates vertes, elles sont mûres là ^^
3. Préparer les céréales comme indiqué sur la boite, laisser refroidir
4. Mélanger les céréales, les légumes et les herbes
5. Ajoutter le jus du citron, le sel et le poivre
5. Mettre 1 bonne heure au frais et ajouter l'huile d'olive avant de servir

9 commentaires:

  1. Miam ça a l'air trop bon!! Hate de tester cette recette!! ,op

    RépondreSupprimer
  2. waou!!!! suepr recette très fraiche qui donne nevie!
    xo

    RépondreSupprimer
  3. ça à l'air très bon :) et puis ça me rappelle mes été en Provence, le taboulé avec de la menthe c'est parfait l'été, c'est très frais en effet!

    RépondreSupprimer
  4. Heureusement que je vais manger car tu me donnes faim !!
    Justine
    http://www.lesnoeudsdejustine.com/

    RépondreSupprimer
  5. Ça m'a l'air super bon ! En tout cas c'est appétissant :)

    xx.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage ici :)