22 déc. 2013

Balibert, l'épicerie du web

J'ai eu la chance de découvrir Balibert, un site tout nouveau, tout beau, qui propose des produits issus des terroirs de France, des produits de qualité, sélectionnés sur les marchés et les routes de France, et difficiles à trouver. Pour le plus grand bien de nos papilles et en trois clics, ces délicieux produits se retrouvent dans notre assiette !

Pour mon copain qui vient du Tarn-et-Garonne, les produits du Sud-Ouest (et en particulier la charcuterie) lui maquent sur Paris car il ne retrouve pas ses petits producteurs locaux, ou alors à des prix très élevés ! Du coup, j'ai commandé pour lui des rillettes de canard. Et quelle surprise de voir qu'elles viennent en fait de Castelnau-de-Montmiral dans le Tarn, tout près de là où il habitait avant ! Et puis, il y a le gout, le gout du vrai ! Elles sont délicieuses...






Puis, le sucré ! J'ai choisi cette confiture de poire aux noix pour son originalité, et elle est parfaite pour mes petits déjeuner gourmands du week-end. Pas trop sucrée, savoureuse, et donc adoptée ! Il parait qu'elle se marie aussi très bien avec des toast chauds au chèvre...





Pour Noël, Balibert a eu la bonne idée de concocter des paniers de Noël à offrir (ou à s'offrir) pour les cadeaux de dernière minute ;)



Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année !

5 commentaires:

  1. Moi aussi j'aime les bonnes choses et ma méthode pour en manger c'est de choisir de bons restaurants où ils les font venir depuis chez les producteurs. (Si tu veux je te donnerai des adresses!)
    Ta confiture poire-noix je la verrais bien avec du foie gras aussi, tu crois pas? ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A tester, en effet ! Mais je suis plutôt puriste pour le fois gras, je trouve que la confiture cache un peu trop le gout en général ! ;)

      Supprimer
  2. Hmmm c'est tentant!
    Ca me donne faim tout ça....

    RépondreSupprimer
  3. Il a l'air très sympa ce site ! J'aime bien l'idée de découvrir des petits producteurs pour des produits meilleurs.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage ici :)