9 déc. 2013

Lettre au Père Noël !

On m'a demandé, il y a quelques jours, si je croyais encore au Père Noël à vouloir faire une liste et des cadeaux à tout le monde. Évidement que je ne crois pas au papa Noël, mais j'adore l'esprit de Noël. La ville s'illumine, les vitrines des Grands Magasins s'animent, les sapins de Noël envahissent les trottoirs en attente de leurs nouveaux propriétaires qui passerons un agréable moment en famille à le décorer. Et puis, il y a le calendrier de l'avent, que l'on ouvre tous les jours, les chocolats que l'on offre aux amis ou à soi-même... Puis vient l'élaboration du menu de fête : les poissonniers et les bouchers sortent leurs plus belles pièces, les pâtissiers créent des collections spéciales fêtes qui éveillent nos papilles... C'est tout cet environnement que j'aime, et cela ne pourrait pas se faire sans les cadeaux ! L’envie de faire plaisir, de se creuser la tête pour les achats de Noël, la course aux cadeaux, la foule dans les magasins (oui, j'aime aussi !)... et l'ouverture des jolis paquets au pied du sapin :) C'est ça, la magie de Noël !

Voici donc, à 27 ans, ma liste au Papa Noël :



1 : Bandeau en mohair Adeli Paris Aleth Gris (photo Mango&Salt)
Je suis toujours aussi passionnée par les bandeaux Adeli Paris. Ils permettent de réaliser de jolies coiffures en un clin d’œil ou d'autres plus compliquées (mais là il me faudrait un cours de coiffure à l’atelier de Daphné pour apprendre à en faire ;) )

2 : Eau de parfum La petite Robe noire de Guerlain
Le parfum est un cadeau classique à Noël, mais il fait toujours plaisir ! Cette année, je fonds pour La petite Robe noire de Guerlain de par son son odeur et sa jolie bouteille.

3 : Un aspirateur 
Noël peut aussi se révéler très utile, puisque notre aspirateur ressemble actuellement à une machine infernale très inefficace (je m’excuse auprès des voisins pour le bruit qu'ils doivent endurer toutes les semaines !), il serait donc judicieux d'en changer ;)

4 : Un kit de tricot We Are Knitters pour me confectionner un joli bonnet comme celui-ci
Je suis débutante en tricot, mais j'aimerai vraiment apprendre et pouvoir dire "c'est moi qui l'ai fait" ! Ces kits ont l'air vraiment très bien faits et adaptés aux débutantes comme moi.

5 : Table d'appoint en fonte d'aluminium vitrifiée Pols Potten Enamel
Cette jolie table serait parfaite en bout de canapé, j'ai toujours été passionnée par la déco, et aménager ensemble notre appartement petit à petit est un réel plaisir.

6 : Un plaid à tricoter Loopy Mango New York
Il a juste l'air magnifique ! La qualité est au rendez-vous, du coup le prix aussi... snif

7 : La nouvelle BD de Diglee : Forever Bitch
Je suis fan de cette auteure qui a un talent incroyable !

8 : Une écharpe à motif tartan comme la jolie Camille à Paris (ici Zara)

9 : L'agenda Lorna Jane 2014 "Move Nourish Believe" Un bon mantra, idéal pour l'année à venir ! Une couleur girly et des citations pour rythmer 2014 qui me plaisent forcément !

J'aime beaucoup les bougies, et celle-ci a une odeur vraiment magique qui m'a fait voyagé quand je l'ai sentie... Il est vrai qu'elle est chère, mais une belle bougie est une belle idée de cadeau de Noël, je trouve :)

Les catalogues de Noël font partie de l'univers magique de Noël : petite, j'y découpais mes cadeaux pour constituer ma liste au père Noël, et mes neveux le font encore. Bonne nouvelle pour les adeptes des catalogues ou pour ceux qui les ont perdus ou non reçus : le site Bonial rassemble tous les catalogues et les promotions de votre région. Et il regroupe notamment tous les catalogues de Noël !

7 commentaires:

  1. ah ton envie numéro 7 je veux aussi =D j'adore ces bd, elle est géniale !

    RépondreSupprimer
  2. J'aime aussi la poésie et la magie qui enveloppent les fêtes de Noël, et c'est presque toute cette agitation, toute cette attente orchestrée jusqu'au 25 qui fait de Noël une fête si spéciale que l'on prépare minutieusement pour célébrer les siens ...
    Ta liste de Noël est très sympa, je vote pour l'idée d'offrir une belle bougie à Noël, c'est vraiment un cadeau poétique, un petit luxe que l'on n'ose pas s'offrir à soi ;)
    Je t'adresse mes plus jolies pensées ma Rox,
    A très vite j'espère <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je savais que tu serais comme moi pour les fêtes de Noël :)
      J'espère te revoir vite toi :)
      Bisous

      Supprimer
  3. Haha moi aussi il me faut un nouvel aspirateur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Miele c'est ce qu'il y a de mieux avec Dyson, mais c'est bp trop cher pour l'usage que j'en ai. Mon Moulinex d'y a 15ans, acheté 500F (75€) marche toujours nickel mais ils font plus les sacs pour ce modèle :(
      Je voulais prendre un Dirtdevil mais les coms sur le filtre m'ont refroidi, alors je vais essayer de garder mon Moulinex et de lui adapter des sacs! ^^

      Supprimer

Merci pour vos commentaires, ça nous fait toujours très plaisir :)