15 mai 2014

Quelques jours à Budapest #2

Voici la suite de mon voyage à Budapest avec les photos du deuxième jour. Ce que j'ai adoré dans cette ville, ce sont les bains thermaux. Nous avons fait les bains Gellert et le lendemain les bains Széchenyi. Les premiers sont vraiment très beaux (comme le montre en partie la photo plus bas) et les deuxièmes un peu moins, mais il y a des bassin extérieurs à 38° = le bonheur !






Après les bains Gellert et une détente totale, direction le marché couvert de la ville. Il y a tout pour faire ses courses alimentaires, mais aussi des stands pour manger sur le pouce, et des tas de souvenirs pour les touristes. Encore une fois, j'ai adoré cet endroit, et on y a super bien mangé ! Du coup, je suis un peu nostalgique des halles à Paris, même si bien sûr je ne les ai pas connues... c'est quand même hyper agréable !







Nous avons ensuite crapahuté en haut du mont Gellert, une bonne petite marche en pleine nature et en plein centre sur les hauteurs de la ville. Gerbeaud est une véritable institution pour prendre un délicieux gouter, je ne pouvais donc pas louper ça ;) Et j'avais raison car le dessert à l'abricot que j'ai choisi était vraiment extra !










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre passage ici :)