4 juin 2015

Ma routine cheveux spéciale boucles

Il y a un moment que je voulais vous parler de la routine que j'ai concoctée pour mes cheveux bouclés, ondulés. La voici enfin ! Il m'a fallu plusieurs années pour la mettre au point, et je pense avoir trouvé les bons gestes et les bons produits, même si elle n'est pas encore parfaite. Et oui, j'ai eu beaucoup de mal, lorsque j'étais ado, à trouver un coiffeur qui sache coiffer mes cheveux au naturel : tous les coiffeurs voulaient (et certains encore) me lisser les cheveux et me faire un brushing... Heureusement, la mode et les coiffeurs ont un peu évolués, les brushings sont de moins en moins de rigueur et les séchages au naturels ont tendance à revenir dans les salons. Généralement, quand on a les cheveux bouclés, on les voudrait raides, et inversement ! Et bien moi, j'ai tout testé, j'ai même fait un lissage brésilien à une époque (à voir ici haha), ben, y'a pas à dire, je préfère mes cheveux au naturel !

La routine a été difficile à trouver, car en plus des boucles, je n'ai pas une nature de cheveux facile : ils sont fins, ils s'abîment vite, et de plus, les pointes sont plutôt sèches et les racines un peu grasses. 


Pour commencer, j'applique un soin lavant, en ce moment c'est le Daily racines grasses pointes sèches de Coiffance, offert par la marque (tout comme les deux autres produits Coiffance). Je le trouve vraiment top ! Quand mes cheveux sont très sales, je renouvelle l'application en massant bien au niveaux des racines. On le voit tout de suite si les cheveux sont sales : le produit mousse beaucoup moins au premier passage, mais par contre, à la deuxième application, c'est soirée mousse ! Puis, sur mes cheveux rincés et essorés, j'applique le baume douceur Coiffance. Son odeur est vraiment folle : il sent exactement comme les poupées Corolle, du coup, cela me rappelle mon enfance. Un vrai moment de détente ! Je le laisse poser quelques minutes, puis, je démêle mes cheveux. Et cela sans rincer le baume. Cela permet de ne pas les casser car ils se démêlent beaucoup plus facilement ainsi. Et par la même occasion, les boucles ne se cassent pas non plus, ce qu'elles auraient tendance à faire si je les brossais une fois secs.
Avant d'avoir les produits Coiffance, j'utilisais les soins Tony and Guy, et bien finalement, je trouve que Coiffance me convient beaucoup mieux, mes cheveux ont moins tendance à me gratter et graissent moins vite. Les produits Coiffance sont sans paraben et sans silicone, ce qui y est à mon avis pour beaucoup dans l'amélioration de la santé de mes cheveux et de mon cuir chevelu.


A la sortie de la douche, j'enroule mes cheveux dans une serviette pour les essorer un peu. Puis, quelques minutes plus tard, j'enlève la serviette, et, la tête en bas, j'applique la mousse coiffante Volume Line !



Une fois la mousse bien répartie, je sèche les cheveux, toujours tête en bas, pour garder du volume.


Et voilà le résultat :



Pour alterner avec la mousse, j'utilise également les produits Activilong, ils sont très efficaces aussi pour mettre en forme les boucles (j'en parlais ici). Et, moins souvent, et en remplacement, j'applique une huile à base d'huile d'argan, recommandée par ma coiffeuse, c'est aussi très bien pour les longueurs afin de discipliner les boucles.




Et vous, quelle est votre routine cheveux, bouclés ou non ?
Je vous souhaite une très bonne fin de semaine et un excellent week-end !


7 commentaires:

  1. Tu as de très beaux cheveux !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup ! Je les trouve trop fins mais j'y peux rien ;)
      Bises

      Supprimer
  2. Que c'est joli ces boucles légères et aérienne! ça met en valeur un visage comme rien d'autre!
    C'est vrai que pendant longtemps la mode était aux cheveux raides, mais c'est tellement mieux comme ça! je pars du principe que la nature nous donne très souvent la nature de cheveux qui va le mieux à notre visage! ça marche bien pour toi!!
    Bises ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Entièrement d'accord avec toi : pourquoi vouloir changer ce qu'on a, alors que c'est au naturel que c'est le plus joli ;)
      Merci beaucoup pour ton message ici :)
      Bisous

      Supprimer
  3. aucune routine!!!! je ne me seche mêmle quasiment jamais les cheveux!!!
    bise

    RépondreSupprimer
  4. Elles sont très jolies tes boucles au naturel.
    Pour ma part, ma routine capillaire évolue suivant les saisons avec parfois des shampooings plus léger et parfois plus gainant suivant mes envie de coiffures du moment :)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage ici :)