1 juin 2015

Nouvelle Zélande : me voilà !!

Cela fait plusieurs années que l'on en parle mon copain et moi : nous rêvons d'aller en Nouvelle-Zélande ! Et ce rêve va se concrétiser, car nous partons à la fin de l'année pour 4 semaines de bonheur... J'ai encore du mal à y croire !

Les paysages ont l'air vraiment grandioses, la nature y est omniprésente, entre mer et montagne. C'est ce côté sauvage, plein de contrastes et l'immensité et la beauté des paysages qui nous as attiré. Et puis, c'est aussi la terre du rugby, une passion de mon copain ;) C'est bien simple, on n'a jamais organisé des vacances autant en avance : nous avons pris nos billets d'avion presque neuf mois à l'avance ! Et nous avons réservé notre van environ huit mois à l'avance. Mais cette organisation en amont était indispensable pour prévenir nos entreprises respectives car partir hors période d'été est plutôt exceptionnel pour moi ! Nous avons choisi de faire ce voyage façon road trip en van, un petit camping-car (sans douche ni wc), pour nous déplacer en toute liberté et faire notre propre itinéraire. Nous avons d'ailleurs déjà établi un road book, mais il y a tant de choses à voir qu'il nous faut faire des compromis car même en 4 semaines, on ne pourra pas tout voir. La Nouvelle-Zélande est composée deux deux îles principales qui s'étendent sur 1600 km de long !



Pour la préparation, nous nous sommes entourés de nombreux guides, ce n'est jamais facile de choisir le bon ! Le Lonely Planet est vraiment bien fait, il est très clair, et il contient tout l'essentiel comme son nom l'indique. Le Guide des Frogs est beaucoup plus complet et plus détaillé, il est vraiment plus précis. Le guide Gallimard est bien aussi, mais peut-être un peu moins moderne. Et enfin, on nous as offert un beau livre qui présente la Nouvelle-Zélande dans son ensemble, avec l'histoire du pays, sa morphologie, sa géographie, sa culture etc. Il est vraiment très bien fait, il permet de s'impregner vraiment du pays (Nouvelle-Zélande, Aotearoa le pays au long nuage blanc, collection Terre d'Océanie, Michel Lextrayt).


Voici une idée d'itinéraire que mon copain a concocté :
- Jours 1 et 2 : Auckland
- Jours 3 et 4 : Coromandel (Hot water beach, Cathedral Cove)
- Jour 5 : Mont Maunganui, Whakatane
- Jour 6 : White Island
- Jour 7 : Rotura
- Jour 8 : Route vers Tongario via Taupo
- Jour 9 : Tongario National Park
- Jour 10 : Tongario et route vers Wellington
- Jour 11 : Wellington (musée Te Papa)
- Jours 12, 13 et 14 : Traversée de l'île du Nord à l'île du Sud, Abel Tasman Park
- Jour 15 : Pancakes rocks
- Jour 16 : Glacier de Franz Joseph
- Jour 17 : Wanaka et Mont Aspirdy (Diamond Lake Track)
- Jour 18 : Queestown
- Jour 19 : Te Anau
- Jours 20 et 21: Milford Sound
- Jour 22 et 23 : Mont Aoraki
- Jours 24 et 25 : Kaikoura (colonie de phoques, Kaikoura Peninsula Walkway)
- Jour 26 : Christchurch





Les petits galets peints ont été rapportés de Nouvelle-Zélande par la maman de mon copain. Ma bague est une Elide Bijoux ;)

Si vous êtes déjà partis la-bas, n'hésitez pas à me donner des conseils, adresses ou autre dans les commentaires ! ;)

Belle semaine !

3 commentaires:

  1. Ah!!!!!!!! Trop contente pour vous, ca va être génial j'en suis sûre ! Je comprends l'excitation des préparatifs, c'est un moment qui est super aussi. De notre côté il nous tarde de repartir aussi, on attend de voir si c'est possible. Hâte de voir vos découvertes! Gros bisous!

    RépondreSupprimer
  2. Oh la la c'est mon rêve d'aller la bas ( et en Islande). Les paysages ont l'air à couper le souffle! Quelle chance!!!!!!
    Profitez bien!!!!!
    Xxo
    Vu le film once We were Warriors qq Que j'aime beaucoup. Mais un peu dur!!!
    Xo

    RépondreSupprimer
  3. C'est trop méga génial quelle chance !!
    Tu as bien raison de te lancer je suis sûre que tu vas te régaler !!
    Bisous !

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage ici :)