14 oct. 2015

La photo sur aluminium par Prentu

Aujourd'hui, nous allons parler déco et voyages. Lorsque je pars en voyage, j'aime rapporter des souvenirs. Cela peut être des objets artisanaux glanés lors de mon périple comme le fameux pull irlandais en laine de mouton, ou des objets en bois : une voiture américaine typique de Cuba, des maracas peintes à la main ou bien des objets plus industriels comme le célèbre mug I love New-York. Utiles ou pas, ces objets peuvent ensuite faire partie de notre déco et ils nous rappellent les bons moments passés dans un pays, les personnes rencontrées et les lieux découverts. Ce que j'adore aussi, ce sont les photos, uniques, puisque prises par nous-même lors des voyages. Je prends toujours mes photos avec mon hybride, le Sony Nex 5, toutes les photos du blog sont prises avec, sauf celles que prend Yoann avec son reflex. Faire un album photo prend du temps, car il faut classer toutes les prises de vue, mais faire imprimer et encadrer une photo qui nous plait peut être très sympa et rapide, on a d'ailleurs pris l'habitude avec mon copain d'imprimer à chaque voyage quelques photos en grand format et de les afficher dans notre appartement. Vous allez me dire que ça peut être long aussi, surtout quand on a pas d'imprimante photo suffisamment grande à portée de main... et trouver le cadre peut être aussi une vraie galère. Et bien c'est là qu'intervient Prentu, un site de service photo en ligne.

Ce site propose tout une gamme de décoration murale. Et lorsqu'ils m'ont contactée pour tester leurs réalisations, j'ai sauté sur l'occasion pour faire imprimer une photo de notre voyage à Cuba. Je n'avais pas encore pris le temps d'acheter un cadre et de choisir une photo, alors c'était l'occasion rêvée de tester un autre support : la photo sur aluminium, appelée aussi dibond.

Le site est très bien fait, il donne plein de conseils pour choisir son support grâce à de nombreuses fiches. J'ai choisi l'aluminium blanc : le blanc n'est pas imprimé, c'est la couleur de la plaque et cela donne un aspect en relief de la photo. J'avais hésité avec l’aluminium brossé, mais alors dans ce cas, la texture de l'aluminium doit ressortir beaucoup plus puisque le blanc n'est pas imprimé non plus. Je suis ravie de mon choix ! Cela fait vraiment un style unique par rapport à une photo classique sur papier. Et la tenue dans le temps est, je pense, bien meilleure. La texture est donc différente d'une photo sur papier, et la lumière s'y reflète moins que sur une photo brillante ou même mate, ce qui est très agréable.


Mon copain et moi, on a choisi cette photo de Vinales, un village à l'ouest de Cuba, assez représentative de notre séjour, avec une vielle voiture américaines, les "almendrones", que l'on voit partout. Il y a aussi un vélo amélioré à deux selles au premier plan ;) La photo a été tirée en format 30 x 40 cm.




Les attaches sont fournies pour pouvoir l'accrocher au mur (avec un système d'accroche collé), il ne nous reste donc plus qu'à choisir l'emplacement de la photo chez nous et sortir le marteau !

Avez-vous déjà fait réalisé une photo sur aluminium, toile, bois plexiglas ou tout autre support ? en être vous content ?

Bonne journée :)

2 commentaires:

  1. Coucou !
    Le rendu a l'air très sympa
    Une photo est tellement plus belle et rend tellement mieux quand elle est imprimé sur un vrai support :)
    Et ça fait un beau souvenir
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  2. j'ai déjà tester aussi ce site et j'adore!!!!!
    je trouve ca génial l'option plexi car la toile peut etre un peu grosse et sur plexi c'est juste tout fin!!!! (et parfait pour nos apparts parisiens!)
    superbe photo
    xxx

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage ici :)