19 oct. 2012

J'ai un problème pas grave

On a chacune ses problèmes plus ou moins graves. Moi dans la catégorie des problèmes pas graves, il y a ma compulsion d'achat de colliers à bas coût... chez H&M of course et aussi récemment Bala Boosté...

Quand je vois un collier qui me plait, mon cerveau se bloque, se raye et ne passe plus qu'en boucle la phrase "Il est PAS cher - il est TROP beau - si tu le prends pas, tu vas le regretter TOUTE TA VIE" ! Je deviens lobotomisée et toute ma raison m'abandonne. Alors que je sais que ça ne changera rien au schmilblick d'avoir ou non ce bijou...

Hier après-midi, lors d'une virée utilitaire et innocente au centre ville de Madrid pour chercher un joint en caoutchouc au Cortès Inglès (les Galeries Lafayette espagnoles), je rentre dans le H&M d'à côté... Dix minutes plus tard je ressors avec 3 colliers et une bague... 

Deux de mes quatre méfaits de hier. Mignons non?

Mon raisonnement dans le vase clos de ma tête pendant ces dix minutes a été le suivant :
"Cette bague ethnique est trop belle, je voulais justement en plus une bague qui couvre toute la phalange, trop coooool" puis "Ce collier je vais l'offrir à ma collègue, elle avait craqué sur la version dorée, elle sera trop contente d'en avoir un (parce que le H&M de Colmar c'est la sèrmi) hiiii" puis "Ce collier avec le lapin, c'est juste obligé, je ne peux même pas envisager de ne pas le prendre, ça serait un crime envers le blog et envers Roxane" et enfin "Ce collier avec des strass wahou QUOI? c'est la tendance des gros strass et j'en ai toujours pas ? WTF je DOIS réparer ça !!"  Bref voilà.

Sauf qu'à ce rythme et depuis le temps que je traine ce trouble, ça devient compliqué. Ça engendre une organisation matérielle et aussi une organisation relationnelle que je dois mettre en place.

Pour l'organisation matérielle j'ai ça :

Des crochets collés sur les portes de mon placard et un ancien fond de tiroir pour couverts rempli de boiboites.

Mes crochets... j'en ai six... mais ils sont tout petits :o/

A droite 2 colliers Bala Boosté et à gauche colliers ethniques: quai Branly et USA.
Quasi tout h&M et collier triangle Bala Boosté

Ancien casier à couverts


Pour l'organisation relationnelle, j'ai mis en place un stratagème de manipulation diabolique : 

Je cache et je montre au fur et à mesure à mon copain. Là par exemple j'ai pas encore montré tous mes colliers Bala Boosté, je suis donc pas prête à lui montrer mes derniers achats H&M d'hier voyez... Vu qu'il vient sur le blog une fois tous les dix jours (vachement impliqué le mec), avec un peu de chance il lira cet article quand je serai rentré en Alsace !!! Hihi bye bye ^_^

Et bon je n'ai pas que des colliers en plastique et en métal chinois, j'ai aussi quelques vrais bijoux. Pas mal de Corpus Christi, ma marque préférée, et dernièrement, oh trois fois rien, une parure Adeline Affre que je vous montrerais vite.

Chacune ses problèmes... J'en connais une qui collectionne les pochettes de sacs sans même se poser de questions quoi ! ;o))

Qu'en pensez-vous, c'est grave ?

Des bises !

14 commentaires:

  1. Ahahah j'ai le même problème. Et le même collier lapin. Hum. Hier j'ai acheté un bracelet manchette en forme d'hiboux. Je pense que tout va bien. Mais un conseil. Ne rentre jamais, JAMAIS, chez Accessorize.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. LOL ok! merci ;o)
      merci d'être passé, j'adore ton blog et ton humour !!
      bisous, à bientôt!

      Supprimer
  2. ahaha en plus les prix en espagne ne sont pas du tout attractifs ! hahaha

    Kisses

    Hannah

    Elegantesque Blog


    ca te dit qu'on se suive sur facebook et hellocoton (désolé si je te l'ai déjà demandé mais je suis pas très à jour sur mon suivi !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. LOL c clair!
      j'ai déjà comparé avec Zara mais avec H&M jamais...
      je regarde si on se suit déjà ou pas, d'ac!
      bisous

      Supprimer
  3. ca prend moins de place que des vetements!e t ils sont tres beaux!!!
    xxoo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui! mais bon je ne suis pas non plus une ascèse niveau fringues huhu
      merci, bisous miss

      Supprimer
  4. super jolie! j'adore tes accessoires. je suis créatrice de bijoux. Donc moi aussi j'en ai énormément!
    au plaisir de te relire.

    elide bijoux
    http://www.alittlemarket.com/boutique/elide-106925.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello! je suis allé sur ton site, tes bijoux sont super beaux! je l'ai mit dans mes favoris internet pour un éventuel prochain achat ;o)
      bisous et merci d'être passée!

      Supprimer
  5. La grande question est de savoir comment tu fais pour aussi bien conserver tes bijoux de chez H&M? Ils me durent 2 mois pas plus, soit ils se cassent, soit ils s'oxydent et la couleur argent part...

    RépondreSupprimer
  6. Abusé !!!!! Je n'y crois paaaaasss.

    No comment :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. salut copain!
      7 jours après, ok tout tourne comme prévu :o)
      merci d'être passé!
      biz

      Supprimer

Merci pour votre passage ici :)