25 nov. 2013

Londres #1 : shopping !

J'ai profité du week-end de trois jours avec le 11 novembre pour m'éclipser à Londres ! Avec mon copain, on y va une ou deux fois par an, cette année, c'était la deuxième fois, et on y a nos petites habitudes : shopping, restaurants indiens, burgers, les cookies bens... Mais cette ville est infatigable, et on y découvre toujours de nouveaux quartiers, de nouveaux magasins et restaurants.

La première journée fut consacrée à Picadilly Circus, Regent Street, Oxford Street, Carnaby Street... Voici une petite sélection de mes magasins préférés, incluant bien sûr le temple de la consommation : Primark.



Anthropologie - 158 Regent Street

Un magasin de déco et de mode magnifiquement bien présenté avec un patio donnant sur un mur végétalisé à l'intérieur : rien que pour l'ambiance, ça vaut le détour ;)







Liberty - Regent Street

Ce grand magasin vaut aussi le détour rien que pour son architecture et son patio intérieur tout en bois. La papeterie est juste incroyable, et on y déniche toujours des choses très pointues comme ce bonnet avec voilette ;)






Busaba - 8-13 Bird Streel

Petite pause déjeuner chez Busaba, un restaurant thaïlandais que je vous recommande : on est installés sur des grandes tables carrées, avec des voisins de table que vous ne connaissez pas (ça, ça ne pourrai tpas marcher en France !) et on y mange des Pad Thai, des soupes, des beignets de calamar... Un délice !






Mulberry - 11-12 Gees Court, St Christopher's Place

Juste pour la vitrine ... ;)



Et aussi (j'ai oublié de les prendre en photo) :

- J. Crew 165 Regent Street, la marque américaine vient de s'implanter en Europe avec trois magasins à Londres. Très pointu, très chic, mais très cher aussi ;)
J'avais craqué sur un snood à chevrons tout doux, gris et jaune fluo, mais le prix m'a freinée... Et je vois qu'il n'est pas dispo sur l'e-shop dans cette couleur... Cela dit, il est joli en noir et blanc aussi :)



- Superdry 113 Regent Street :  des écharpes hypra grande et hypra chaudes, pull, parka et manteau, bref de quoi survivre au froid tout en restant stylé !


- Oasis, plein de boutiques à Londres mais ma préférée est la sélection du corner de Leadenhall Street près de la station Bank.

-TK Maxx : un grand magasin homme, femme, enfant et maison proposant des marques à prix cassés, toute l'année. On peut par exemple y trouver du Superdry à -50% !


Porter House - Covent Garden 21-22 Maiden Lane

Le pub idéal pour voir un match de rugby ! Grands écran et beaucoup d'espace : peut-être le plus grand bar de Londres, mais c'est un vrai labyrinthe, on n'en a pas du tout l'impression !



N'oubliez pas de participer au concours Dr Renaud !

Bonne semaine :)

6 commentaires:

  1. On sent que ça t'a bien plu! et évidemment on ne peut finir une journée là-bas sans aller boire une bonne bière dans un pub ;)

    RépondreSupprimer
  2. oh ej meurs d'envie d'y retourner! j'adore ta voilette!
    xxo

    RépondreSupprimer
  3. Le bonnet à voilette pourrait se révéler utile en pratique pour t'aider à maîtriser ta voracité légendaire ! :))

    RépondreSupprimer
  4. londres est une ville parfaiiiiiiiiiite ♥

    RépondreSupprimer
  5. J'ai une folle envie d'aller à Londres en plus :)
    Vos photos me font rêver :)


    Kiss
    http://www.mademoisellemode.com/

    RépondreSupprimer
  6. Ah Londres, on ne peut pas s'y ennuyer :) Mais on n'y vide son porte-monnaie, lol ! :)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage ici :)