19 janv. 2011

Sawadihaaa (=bonjour)

Ou du moins, c'est comme ça que ça se prononce... en Thaïlandais.







Deux ans après un voyage en Thaïlande, je reste très marquée par toutes les découvertes que j'y ai faites. Une des choses les plus dingues que j'y ai découverte, c'est la gastronomie. Si, comme moi vous n'avez pas peur d'attraper des cochonneries en mangeant n'importe quoi (wooooonder woman), vous pouvez à tous les coins de rue vous régaler de dix mille petits trucs nouveaux.

De temps à autre donc, je refais des petits plats sympas à la maison (mais bon dans les restos thaï de Paris c'est quand même autre chose... à tester : Lao Chaleune au 29 rue chateau des rentiers, Paris 13ème). Parmi les grands classiques que je tente : le pad thai, le riz gluant coco-mangue et les galettes de poisson (tod man pla, je crois).

Voici donc ma recette bien copieuse de pad thai :

Ingrédients pour 4 (à acheter chez Tang frères avenue d'Ivry après être allé chez Lao Chaleune) :

- 250g de nouilles de riz larges
- coriandre
- crevettes
- escalope de dinde
- 3 oeufs
- ciboule
- noix de cajou
- gingembre
- 1 brin de citronnelle
- ail
- graines de coriandre
- pousses de soja
- sauce soja salée
- sésame
- poivre
- sauce pour pad thai
- piment (tabasco ou harissa ou piment en poudre ou piment frais, c'est selon)

Faites cuire les nouilles le temps indiqué. Égouttez. Brouillez les 3 œufs et réservez. Faites sautez les crevettes, la dinde coupée en petits morceaux, l'ail, le piment, le gingembre, la citronnelle coupée très fine, la sauce soja et les pousses de soja. Quand tous les éléments sont bien chauds et surtout la dinde cuite, ajoutez la sauce et passez vite les nouilles dans la poêle pour les réchauffer. Servez de suite parsemé de noix de cajou concassées, de plein de coriandre hachée et de graines de sésame.

Bon app' 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre passage ici :)