6 avr. 2012

Lush

Hello !

Cela fait déjà pas mal de temps que nous ne vous avons pas proposé de billet "Beauté", je vais donc remédier à ça et vous parler de la marque Lush dont je teste depuis quelques mois les produits.

Il y a encore un ou deux ans je trouvais les produits et le concept trop bizarre et cher jusqu'au jour où j'ai testé un soin nettoyant (bizarre lui aussi) mais que j'ai adoré et qu'ils ont accompagnés d'un échantillon de crème divine par l'odeur et l'effet !

Le nettoyant visage se présente sous forme de pâte rose mêlée d'algues (miam) mais a une odeur très fraiche et laisse la peau très douce et rebondie ! A base de glycérine, algues, aloé-vera, huile essentielle d'orange et sel marin.



Une super crème hydratante corps que je recommande "Karma Krème" et masque visage "Sirène" plutôt bof (application difficile, résultat mitigé, voir plus bas)

Depuis je suis autant attirée par le côté ludique: texture, couleurs, odeurs, emploi que par le côté écolo et éthique de la marque. J'aime aussi beaucoup l'esprit des boutiques où les vendeurs te font tout tester de façon hyper décontractée et également les emploi détournés des cosmétiques: dentifrice en pastilles, shampoings en savon, produit bain en galettes, etc

Cet emploi détourné, où les produits sont plus secs, c'est à dire en pâte ou en savon n'est pas gratuite. Ces textures permettent une économie de produit conséquente. Certes certaines textures ne facilitent pas l'usage comme mon super nettoyant visage ou le savon d'après-shampoing mais ça rajoute un grain de sel dans la routine beauté et au final on consomme beaucoup moins de produit que lorsque la texture est coulante comme dans les autres produits de beauté (je suis la première a mettre "la dose" niveau shampoing et niveau nettoyant visage).

Savon d'après-shampoing "Jungle" parfait pour discipliner les cheuveux, très économique. Beurre de cacao, avocat, banane, fruits de la passion ^^

Pour les boules de bain ou ballistic, même si elles coutent entre 4 et 5 euros, elles permettent d'avoir un vrai moment de détente qui met la vue, l'odorat et l'ouïe en éveil. Un bain une fois par mois pour se détendre ça reste correct. ^^

Boule "Reine des roses" à gauche (non testé) et "Ave fenix" à droite (laisse la peau très hydratée)

Ave Fenix en action : la première couche rose se dissous lentement. En dessous se trouve une seconde couche verte qui elle est très effervescente. A la fin malgré les deux couleurs, le bain est tout rose !

Pain moussant "Cassimousse" pour 2-3 bains - non testé

J'aimerai un jour réussir à avoir une place dans un atelier de fabrication de produits (ils montrent la fabrication, on fait et on peut emmener ^^ chacun ses rêves !!)

J'émets des réserves sur le masque "Sirène" reçu en échantillon (plus haut) hyper difficile à appliquer. A étaler, selon les instructions, sur peau sèche et sans mélanger à de l'eau. Résultat catastrophique, le produit ne tient pas sur la peau, les bouts de masque tombent, c'est la cata et le résultat final n'est pas probant !! Autre réserve sur la forme des savons qui les rend durs à manier quand ils sont coupés en quartier comme pour celui ci-dessous qui a une odeur gourmande de miel et caramel :

Savon "Le miel et les abeilles" reçu en cadeau et en avant savon "Dirty" à la menthe, santal, mousse et pin très sympa (échantillon)


Et vous, quelles expériences avez-vous vécues avec la marque Lush, quels produits nous recommanderiez-vous ou nous déconseilleriez-vous ?

6 commentaires:

  1. Bonjour,

    je suis une grande fan de lush depuis des années, complètement gaga des ballistics (et j'avoue qu'en hiver, je peux en utiliser trois par semaine, même si c'est hors de prix). Sinon, je suis accro à l'avant-shampooing Marylin, qui est vraiment très bien pour les cheveux blonds.

    J'ai testé le henné marron sur les cheveux d'une copine cette semaine, j'attends de voir le résultat mais le produit a l'air de respecter les cheveux et de donner une belle couleur marron avec des reflets chauds.

    Bref, entre Lush et moi, c'est loin d'être fini ! Je regrette juste leur système de fidélité qui est très mal ficelé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :o) merci
      ça me donne envie d'essayer l'avant-shampoing tient !!

      Supprimer
  2. Réponses
    1. on dirait des potions magiques c pour ça ^^
      biz A+

      Supprimer
  3. Coucou merci pour ce reportage sur cette marque de cosmetiques lush que je connais pas tres bien, ce serait interessant de visiter les ateliers de fabrication !
    ** rosecalamine.blogspot.com **

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est sûr !
      merci d'être passée, biz Olivia
      A bientôt

      Supprimer

Merci pour votre passage ici :)