8 mai 2013

Brooklyn Bridge



Voici enfin quelques photos de mon voyage à New-York. Vous pensez bien que je n'allais pas omettre de vous en parler ;) Le pont de Brooklyn est une des choses que j'ai le plus aimées à New-York (avec l'Empire State Building, le Rockfeller Center, la ballade en bateau, la high line, central park, enfin tout est beau !!). Ce pont suspendu fait 1 km 800 et quand on pense qu'il a été mis en service en 1883 après 14 ans de travaux, c'est juste impressionnant pour l'époque ! Par contre, je n'aurais pas aimé être l'architecte du pont qui est mort quelques jours après le début des travaux suite à un accident sur le chantier... Surtout que son fils qui a repris le chantier a eu aussi un accident, et c'est sa femme qui a repris la suite ! Bref, ça fait quand même 130 ans qu'il est debout, et tout ça, grâce à une femme... je dis ça, je dis rien... ;) lol








Comme vous pouvez le voir, il ne faisait pas très beau, mais je me suis fait deux copains écureuils dans le city hall park, et quelques gouttes de pluie plus tard (et un passage chez Century 21, un magasin regroupant plein de marques et de créateurs à des prix dérisoires, mais où je n'ai rien trouvé), le soleil nous a rejoint pour un déjeuner en terrasse. Bon, ok, on est rentrés pour manger car il faisait un peu froid.





Évidemment, on a mangé des burger à New-York, celui-là n'était pas le meilleur dans sa version classique (boeuf, cheese, bacon) mais j'ai préféré la version au saumon qui était juste délicieuse.


BLT Bar & Grill
123 Washington Street
New York (Ground Zero)

Tenue du jour : Trench Primark, Foulard New Look, Jean Levi's, Sweat Abercrombie and Fitch, Basket Bimba et Lola (old), Sac The Cambridge Satchel Compagny

Bon week-end à tous !

9 commentaires:

  1. Tes photos donnent envie ! Superbe ce pont et j'ai adoré ta petite anecdote féminine sur le sujet ^^

    RépondreSupprimer
  2. Les écureuils ont l'air super gros là-bas ! Ça doit être l'effet burgers... :))
    Pour l'architecte du pont, je sais pas si son sort est pire que celui du Panthéon ;)

    RépondreSupprimer
  3. Très rigolotte ta présentation du pont de Brooklyn. Je l'ai lue à ma collègue (on est une équipe de 3 femmes architectes) et ça nous a bien fait rire ;)

    RépondreSupprimer
  4. oh ny city! la cghance!!!
    ca me rappelle plein de souvenirs! j'avez perdu plein de temps aussi chez century....
    des bises!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah toi aussi ;) il est immense ce magasin, mais même en fouillant un peu, j'ai rien trouvé !
      Bises

      Supprimer

Merci pour votre passage ici :)