28 mai 2013

Mes bons plans shopping à Paris : les stocks, etc.

Un article pour changer aujourd'hui, nous allons parler des boutiques parisiennes où dégoter de bonnes affaires en matière de mode ! En une après-midi, nous avons, Noémie et moi, écumer quelques adresses...

Stock Bel Air - 22, rue Beaurepaire - Paris 10ème

Commençons par le 10ème arrondissement : entre la place de la République et le canal St Martin se trouve deux rues forts intéressantes. Dans la rue Beaurepaire se trouve le stock Bel Air et le stock Ekyog et dans la rue de Marseille les stocks Maje, Claudie Pierlot et Les Petites. Tout est ici rassemblé au même endroit ! Pratique !

Il est vendu dans ces stock des modèles des collections précédentes de -30% à -50% par rapport au prix d'origine. Et parfois, des réductions supplémentaires sont appliquées, comme ce jour-là chez Bel Air avec -30% sur une sélection d'articles. Pour vous donner un exemple, cette jupe longue rouge en vitrine était à 35€, ce qui est tout à fait correct, et le chemisier en soie dans les 75€.

Ekyog destockage - 33, rue Beaurepaire - Paris 10ème

Le stock Ekyog proposait peu de réductions sur les articles déjà démarqués et les tailles restantes sur les articles bien soldés étaient limitées, je suis sans doute passée un peu tard !

Les Petites stock - 11 rue de Marseille - Paris 10ème

Pour le stock Les Petites, les réductions allaient également de -30% à -50%. Il m'a un peu déçue car je trouve que les prix restent chers, étant adepte des ventes privées place des Vosges. J'y ai vu un top acheté l'été dernier à la vente privée Les Petites vendu ici le double (au moins) du prix de la VP...


Stock Claudie Pierlot - 6 rue de Marseille - Paris 10ème

Le stock Claudie Pierlot est magnifique, avec des prix qui le sont tout autant ;) J'ai essayé une robe en coton à 60€ qui ne m'allait pas du tout, puis LE top que j'avais repéré de la collection de l'été dernier, mais à plus de 100€ (même à moins 50%...), j'ai préféré ne pas y laisser mes plumes...

Maje Stock - 4, rue de Marseille - Paris 10ème

Le stock Maje est vraiment très bien fourni. Une chose nous a frappé, à Noémie et moi, les robes sont vraiment très très belles ! Si vous chercher une robe pour une occasion, foncez ! Les prix sont toujours conséquents, même si avec -30%, -40% ou -50%, c'est déjà un peu plus doux si vous ne trouvez pas votre bonheur (ou votre budget) dans la collection en cours.


Frivoli - 26 rue Beaurepaire - PAris 10ème

Dans la rue Beaurepaire, il y a aussi un joli dépôt-vente : Frivoli, avec de très belles marques : Jean Paul Gautier, Vanessa Bruno, Repetto, sacs Chloé... J'y ai vu un manteau magnifique signé Miu-miu, comme neuf, on serait en automne ou en hiver, je l'aurais peut-être acheté ;) Quoique on commence à se demander en quelle saison on est !

Nous sommes, finalement, parties bredouilles de cette petite virée spéciale stocks, et d'un pas décidé, nous nous sommes dirigées vers le stock Chloé (où il faut un mot de passe pour entrer) (non, mais c'est ma marque de luxe préférée, je rêve d'avoir un sac Chloé... on déconne pas avec ça ;) ). Après avoir essayé toutes les paires de lunettes à -60% (soit environ 85€ la paire), nous avons flâné entre les rayons et admiré les pièces avec un prix à quatre chiffres... (à moins 60% hein ! lol : de 3000€, tu passes à 1200, youhou !). Concernant la maroquinerie, il y avait -30% sur tout, dont un très beau sac Marcie en camel, noir et en rouge de forme besace qui passait à 600€ environ. Il faut venir souvent, je pense, car les arrivages sont fréquents et on peut faire de belles affaires si on trouve son bonheur.

Espace Twin 7 (stock Chloé) - 8 rue JP Timbaud - Paris 11ème

On commençait à avoir un petit creux, malgré cette séance shopping très économique, et je voulais absolument voir la boutique Merci, à deux pas de la place de la République, alors on a fait d'une pierre deux coups ;)

Merci - 111 boulevard Beaumarchais - Paris 3ème







Cette boutique est parfaite, je me vois bien y vivre en fait ^^

Aller, une petite photo souvenir devant la voiture rouge qui devient célèbre, et j'en profite pour vous montrer mon petit look du jour ;)



Trench - Primark
Top vert mint - Levis
Jupe grise - Ebay
Bijoux corail - Naf-Naf
Ballerines - Repetto
Sac rouge - The Cambridge Satchel Compagny

Connaissez-vous ces magasins et ces stocks ? Qu'en pensez-vous ? Je trouve que les ventes privées restent bien plus intéressantes que les stocks, ou même les soldes flottantes sur les nouvelles collections qui sont très fréquentes maintenant en boutique. Mais il est vrai qu'avec des réductions supplémentaires, on peut faire de bonnes affaires dnas ces stock ou alors si on a loupé un modèle de la collection précédente qu'on avait repéré, il peut être intéressant d'y faire un tour.

17 commentaires:

  1. Merci ma belle pour tous ces bons plans :)
    J'adore ta jupe au passage
    Une questoin sur les stocks : au niveau des tailles y a du choix ? Genre les mini tailles existent ? Taille 32/34 ?

    International BEAUTY Giveaway

    http://fashioneiric.blogspot.fr/2013/05/giveaway-inside-benefit-neutral-kit.html


    Coline ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi :)
      Il y a pas mal de choix au niveau des tailles, après tout dépend des modèles. Après je ne sais pas si Maje, Sandro ou Les Petites font du 32 !

      Supprimer
  2. Tu as écrit au début de l'article : "2 rues fort INintéressantes". C'est volontaire? C'est parce que les stocks sont finalement moins intéressants que les VP?
    J'espère que tu as laissé ces horribles lunettes qui ne te vont pas du tout!
    Et sinon toutes les blogueuses parlent de "merci" en ce moment, comme par hasard, au point que ça énerve certaines lectrices. Est-ce qu'elles auraient été secrètement contactées pour ça avec avantages à la clé?? ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moins intéressant que les VP, ça ne veut pas dire que ce n'est pas intéressant !
      Moi je n'ai pas été contactée pour parler de Merci en tout cas, mais j'aurais bien aimé ;) J'aime beaucoup ce magasin !

      Supprimer
    2. N'empêche que tu as laissé dans le texte "deux rues fort inintéressantes" !

      Supprimer
  3. Coucou toi !
    Merci pour ce point concernant les stocks que je ne connaissais pas encore à Paris :) Perso je trouve que ce sont les stocks Sandro, Repetto et le fameux outlet La Vallée Village qui sont les plus intéressants :) Si tu n'es encore jamais allée à LVV je me ferais un plaisir de t'initier cet été (je serais normalement sur Paris de mi-juin à mi-septembre :))).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas encore allée au stock Repetto, il va falloir que j'y fasse un tour ;) Le stock Sandro dans le Marais est effectivement pas mal du tout ! Je suis déjà allée à la Vallée Village, mais j'y retournerai avec plaisir avec toi ! ;)(je note les dates ;) )
      Bisous

      Supprimer
  4. J'adore "Merci" moi aussi! C'est bien simple, j'ai envie de tout acheter :)
    Je note pour quelques stocks dont tu parles que je ne connaissais pas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce magasin est vraiment top, j'avais aussi envie de tout acheter !

      Supprimer
  5. Il y a aussi le stock sonia by Sonia Rykiel rue d'Alesia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vu ça sur My Little Paris, tu y es déjà allée ? Il est bien ?

      Supprimer
  6. je connais bien n'habitant pas trop loin! j'adore j'adore el centre commercial aussi!!!
    tu es magnifique! 'jadore tont rench! je serais ravie de te croiser un jour!
    de gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. h oui ce serait sympa de se croiser :) je te tiens au courant si je repasse dans ton quartier ;)

      Supprimer
  7. quartier et boutiques au top ca c'est sure !!! je ne connaissais pas "merci" j'irais faire un tour merci pour toutes tes info :)

    RépondreSupprimer
  8. pour les chaussures Moi je vais chez FR MAXX 17 rue des ecoles PAris 5 ca vient d'ouvrir Y a plein de marque comme Micheal Kors, Dolce Vita, ASH, UGG....
    minimum -50% parcontre il y a pas toute les tailles donc faut y aller souvent!!!

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage ici :)