21 déc. 2014

Londres : Camden Town, Westminster, Saint Jame's Park, et Trafalgar Square

Hello !

Aujourd'hui, je vous emmène à Londres pour la suite et fin de mon week-end prolongé passé là-bas. Pour le troisième jour, après avoir fait Portobello Market et le centre touristique, puis St Paul, le Tate, les bords de la Tamise et Covent Garden, nous nous sommes baladés à Camden Town, puis du côté de Westminster, Saint Jame's Park et de Trafalgar Square.

Camden Town est vraiment unique. Je crois qu'on trouve à peu près tout et n'importe quoi dans les échoppes ou sur les différents marchés. Il y en a pour tous les gouts et tous les styles ! Parmi mes endroits préférés, il y a le Cyberdog avec sa lumière blanche à l'intérieur, sa musique techno et ses vêtements et accessoires farfelus sortis tout droit du film Le Cinquième Élément. Le magasin Irregular Choies a une déco toute aussi folle que les modèles des chaussures ! Et le choix impressionnant de baskets en tout genre (mais pourquoi je n'ai pas craqué sur une paire de New Balance ? lol elles sont bien moins chères qu'en France...) et de Doc Martens m'impressionnera toujours.



Headband Adeli Paris
Foulard Mango
Parka Pablo (hiver 13-14)
Sac The Cambridge Satchel Compagny










Changement de décor, direction Westminster, le passage obligatoire pour une première fois à Londres et toujours un endroit un peu magique lorsqu’on y retourne... Surtout qu'un arc en ciel nous a fait l'honneur de briller à notre arrivée.





Buckingam Palace et Saint Jame's park étaient habillés de leur plus belle lumière.






Les jours sont courts en cette période de l'année à Londres, mais je trouve que les couleurs du ciel et l’ambiance lumineuse est très particulière et très jolie ! Avez-vous remarqué la présence de ce coq bleu sur la place de Trafalgar Square ? Il m'intriguait, et j'ai donc recherché son origine. Il s'agit d'une œuvre de Katharina Fritsch installée ici pour 18 mois. Cette œuvre est plutôt controversée par les anglais, car le coq étant le symbole de la France, le placer ici, sur la place dédiée à la victoire anglaise sur la flotte napoléonienne en 1805 et à côté de la statue de l'amiral Nelson fait grincer des dents les britanniques. L’artiste avait elle pensé au double sens du mot coq/cock en anglais et à la forte présence des hommes sur cette place ^^ Quoiqu'il en soit, je le trouve assez joli !



Bonne fin de week-end :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre passage ici :)