11 déc. 2015

Week-end à Milan : 1er jour

Ciao !

Fin novembre, j'ai passé un week-end à Milan. Cette ville italienne est connue pour être une capitale de la mode. J'y ai découvert aussi une ville riche en architecture, peuplée d'habitants assez sympathiques, et surtout, on y mange très bien ! Ces deux jours ont été une vraie coupure, la ville est située à seulement 1h30 de Paris en avion.

Pour l'avion, je suis passée par la compagnie Al Italia qui propose des vols pour l'aéroport de Milan Linate. Milan possède deux aéroports : Milan Linate, à seulement 20 minutes de bus du centre ville, et Milan Malpensa, à 48km et environ 1h du centre. Les vols pour Milan Linate sont un peu plus cher, mais au final sur deux jours j'ai préféré choisir cet aéroport pour gagner du temps et j'ai trouvé ça très pratique.

Le premier jour, les visites se sont concentrées sur le centre historique. Nous avons commencé par le château Sforzesco : il est immense et imposant. Derrière lui, se trouve un grand parc où nous avons croisé quelques coureurs. Petite anecdote, nous avons croisé un certain nombre de blogueuses en pleine séance photo durant tout le week-end, il faut croire que les Milanais sont dingues de blog mode autant que nous !



Écharpe - Etam
Robe - H&M
Parka - Pablo (old)
Sac Shine Blossom x Walinette
Boots - Clarks (hiver dernier)




Après le château, que nous avons visité que de l'extérieur, nous avons marché jusqu'au centre-ville pour arriver sur la piazza del Duomo.





La cathédrale du Duomo est vraiment très belle et impressionnante ! C'est la troisième plus grande église du monde. Sa beauté vient sans doute du fait que sa façade est entièrement en marbre d'une couleur blanc rosé avec des veines grises.


Juste à côté, la célèbre galerie Vitorio Emanuelle II abrite de très belles boutiques de luxe. Je n'ai quasiment pas fait de shopping à Milan : il y a pas mal de boutiques de luxe, et les autres enseignes sont pour la plupart les mêmes qu'à Paris. Kiko milano, Intimissimi, Geox sont des marques italiennes que l'on retrouve en France. Et les magasins italiens (OVH, Scout...) ne m'ont pas inspirée.


Pour la pause déjeuner, direction le bar à mozzarella, tout en haut du magasin Rinascente : Obica. La vue sur la terrasse extérieure est imprenable sur le Duomo. Une excellente adresse, pour la vue, mais aussi parce qu'on y déguste plusieurs sortes de mozarella : Di Buffala, Burrata, Stracciatella... Des plats à base de mozzarella sont également à la carte.



Puis, nous avons monté les marches du Duomo pour visiter ses terrasses (le billet escalier est moins cher que par l'ascenseur, et ça permet peut-être d’éliminer quelques calories...). La vue sur la ville est imprenable. J'ai été subjuguée par ce monument, par sa finesse, tous ses détails parfaitement exécutés, et en même temps par sa massivité et sa grandeur.











La Scalla, ci-dessus a une réputation plus grande que sa beauté extérieure ! Nous avons ensuite emprunté la rue Alessandra Manzoni puis la rue Montenapoleone, où se trouve les plus grand couturiers : Valentino, Gucci, Hermès, Burberry, Salvatorre Ferragamo, Dior, La Perla...


Pour le goûter, nous avons marché sur les pas des bourgeois italiens à la Pasticceria Cova. Ils viennent dans ce salon de thé très réputé pour se reposer entre deux boutiques. A l'image des enseignes de la rue, les prix sont exorbitants : le chocolat chaud (pur chocolat fondu à la crème) avec chantilly est à 10€, la bouteille d'eau de 20cl à 5€ (l'eau est toujours payante dans les restaurants italiens; ils ne servent jamais de carafe d'eau). Les serveurs sont aux petits soins, et le tiramisu est vraiment excellent.



Nous avons marché jusqu'au quartier des Navigli, au sud de la ville. Le quartier est animé par deux canaux bordés de bars et de restaurants. Nous avons pu profiter de l'aperitivo. Le principe de l'apéritivo est génial : entre 18h et 22h, pour à peine plus cher qu'un verre, on peut profiter d'un buffet constitué de charcuteries, fromages, olives, et même des pâtes ou des petits morceaux de pizza.



Voilà pour ce premier jour, je vous dis à très vite pour la suite du week-end milanais, et bon week-end à tous ! :)

2 commentaires:

  1. La ville a l'air très joli et propice aux balades. Vous avez du bien profiter. Tiens OVH nous a assez plu à Montenegro ;)
    Bon weekend,
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Waou!!! T'es photos sont magnifiques! Tu es canon! J'adore celle ou tu es penchée... Je partirais bien a milan ( après elle que j'ai adoré cet été)....
    Bise

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage ici :)