26 juin 2013

Préparation à La Trouvillaise

La Trouvillaise, c'est dans trois mois tout pile ! Mes baskets rêvent d'y retourner...


"Quand est-ce qu'on y retourne ?"

Un évènement sportif au grand air, sous le signe du bien être, la Trouvillaise, tout comme la Parisienne, est une course de 7km, sauf qu'elle a lieu, non pas sous les pots d'échappement parisiens mais au bord de la mer. Un bon bol d'air assuré ! On ajoute à cela un paysage sublime, un village bien-être pour prendre soin de soi et profiter de massages fabuleux avant et/ou après la course : parfait !



 






Conquises les filles ? ;) Nous, on a tellement hâte qu'on a commencé à s'entrainer !


Je suis encore un peu ridicule avec mes 3 ou 4 km par semaine, mais petit à petit, j'augmente la distance, et je compte bien retrouver les 7 km de l'année dernière ;) Et puis, les petites nouvelles, ce sont mes baskets Nike ramenées de New-York ! Avec leur look flashy, je ne peux que être motivée pour faire du sport ;) Non, je ne suis pas sponsorisée par Nike, mais j'aimerais bien ;) (d'ailleurs si quelqu'un dans la salle veut bien m'aider... ;) )


Ce sont les Nike Free Run 5.0, elles épousent la forme du pied et son incroyablement souples. Elles se replient complètement grâce à leur système d'arrêtes au niveau de la semelle. Les 5.0 ont plus d'amorti que les 3.0 (qui sont un peu justes pour courir plus de 5km) et un peu moins que les 7.0. L'épaisseur de la semelle varient selon les modèles.


Depuis deux semaines, j'ai arrêté le footing : je compte sur mon investissement fait au Nike Store aux States pour assurer pendant la Trouvillaise ;) Plus sérieusement, je n'ai pas arrêté le sport, j'ai juste remplacé la course à pied par de la natation, histoire de muscler mon dos qui est un peu malmené pendant les courses (déjà des problème de dos à mon âge...). Je rentre aussi du boulot à vélo (dès que le temps le permet et qu'un Vélib' est disponible!), et je fais plus attention à mon alimentation. Avec l'arrivée de l'été (où ça? ;) ), manger plus léger est toujours plus facile je trouve. J'ai remplacé les paninis du midi par des salades fraiches, et je mange moins le soir. Pas de grignotage dans la journée (sauf des gouters le week-end), je mange quelques amandes le matin, en plus d'une boisson chaude, de pain et de beurre, et d'un jus d'orange, ce qui me permet de tenir jusqu'au déjeuner.

J'aime bien me donner des objectifs, et la Trouvillaise en est un parfait ! Et vous ? Avez-vous déjà participé à une course ? Laquelle ? Et sinon, qu'est-ce qui vous motive ? ;)

Bonne journée :)

PS : C'est les sooooooooooooooooooooldes !!!!!

18 commentaires:

  1. Super article ! :) Non moi je n'ai encore jamais participé à une course de ce genre mais j'adorerais vraiment ! Et puis 3 mois ça me laisse pile le temps de m'entraîner régulièrement et d'investir dans une jolie paire de running comme les tiennes ;)
    Merci pour l'info !
    Belle journée à toi :)

    RépondreSupprimer
  2. Bon courage alors pour les 7 kilomètres ! Tu comptes les courir en combien de temps ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! C'est une bonne question, la dernière fois, j'étais autour des 40 minutes, le mieux serait que j'arrive à faire moins de 40 min ;)

      Supprimer
  3. Trop bien le maillot personnalisé !
    Bonne chance pour la course alors, et hâte de voir ton futur post de blog pour nous raconter comment ça s'est passé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) c'est pour qu'on puisse nous faire remarquer pendant la course ;p

      Supprimer
  4. on croit en toi!! goooo!!!!! ;)

    RépondreSupprimer
  5. coucou!! super article! les photos donnent envie! tentant c vrai ce bol d'air! on se voit peut-être sur la ligne de départ alors !? ;) biz

    RépondreSupprimer
  6. Tu sais pkoi t'as souvent mal au dos? Paske tu pratiques les positions les plus improbables... ;))

    RépondreSupprimer
  7. marie-mille-fleurs29 juin 2013 à 09:53

    moi je l'ai déjà faite cette course et j'avais trop kiffé! bon entrainement, des bises !! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh contente de voir une ancienne participante ! À bientôt peut être ? ;)
      Bises

      Supprimer
  8. oh j'adore ta tenued e sport! courage alors!!!
    ma meilleure cop vient d'acheter des chaussettes de sport (genre contention si j'ia bien compris) pour courir (et ca evite d'avori mal...)
    bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !! Je ne connais pas ces chaussettes, je vais me renseigner ;)
      Bises

      Supprimer
  9. ah vous avez même le tee-shirt :D cool ^_^
    bon courage, biz

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage ici :)