12 déc. 2010

Bredala!! (alsace inside)

Hello!!

Pour la première rubrique cuisine, je vous propose une recette traditionnelle alsacienne. Elle est tirée du livre de ma mère, qu'elle-même tient de sa belle-mère (ma mamie) 100% alsacienne. 

INGRÉDIENTS////
-500 g de farine
-250g de beurre
-250g de sucre
-250g d'amandes en poudre
-150g d'orange confite 
-2 ou 3 jaunes d'œufs (et plus pour la dorure)
-zeste de citron
-cannelle
-chocolat/ miel/ sirop d'érable/ gingembre/ cardamome/ autres/ pour personnaliser

Mélangez sucre, amande en poudre, zeste de citron, orange confite, jaunes d'œuf, cannelle, beurre mou

Ajoutez le tout à la farine pour former une bouboule

 
 Préparez le matos

 Séparez en boulettes si vous voulez apporter de la variété à vos bredalas

 Nous avons fait rhum-miel/ sirop d'érable-amandes concassées/ chocolat-gingembre

 Lancez-vous et laissez libre cours à vos envies: bredalas marbrés, bredalas loupés, bredalas avec glaçage ou sans, monomaniaque des petites étoiles, bredalas roulés sous les aisselles

Bredala contest: quel lapin est le plus mimi, votez !!

Je vous met cette semaine la recette exacte avec le temps de cuisson!!
Güat d' Wucha (=Bonne semaine en alsacien)


>>> EDIT : voici la recette originale tirée directement du livre de recettes :





2 commentaires:

  1. La recette a l'air bonne, mais surtout tes photos sont très sympa.

    RépondreSupprimer
  2. Merci!! ^^ Essaye d'en faire, je viens de poster la page de recette!!

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage ici :)