19 mars 2011

Les lapines crétines font du shopping

Avant le hammam, les lapines crétines ont passé l'après-midi à faire du shopping, quoi de plus normal ! Notre lieu de rendez-vous n'était autre qu'un Starbucks, histoire de déjeuner "léger". Ensuite, direction le Bon Marché pour voir l'exposition sur Christian Dior. On était un peu déçue, il y avait très peu de tenues exposées. L'ambiance Dior était assez bien reconstituée : haute couture, parfums, mais c'était un peu court. Deux tenues à l'entrée étaient présentées pour nous montrer les différences et les ressemblances entre les années 40 et les années 1990. Ce qui frappe surtout, c'est la longueur de la jupe : plus courte aujourd'hui. Dommage que la tendance actuelle de la jupe en dessous du genoux n'est pas été abordée... On aurait aimé voir plusieurs tenues et des messages plus poussés. Puis, au centre de l'expo, des films (défilés, publicités...) étaient projetés sur une installation de boites empilées.

Crédit photo : Vogue.it
Rassurez-vous, ce n'était pas notre seule activité au Bon Marché. Nous avons d'abord été happées par les sacs et les accessoires du rez-de-chaussée. Tous les "it-bags" de l'année ont été touchés, palpés et essayés par nos soins... ce rayon est un véritable paradis !

Voici ceux qui m'ont le plus plu :

- Marcie, Ethel, Elsie & Co. chez Chloé
- le Pandora de Givenchy
- le PS1 de Proenza Shouler
- le Lucien de Jérome Dreyfuss
- et enfin un Furla, en veau façon peau de croco, de forme idéale avec sa petite anse

On a eu un gros coup de cœur aussi sur les foulards, extrêmement doux, mais dont les prix sont assez improbables...

Voici finalement nos achats du jour :

Hélène :

- foulard HM à fleurs, bleu
- headband HM
- collier HM
- livre poche spellman et associés, lisa lutz
- natural nail base coat/ top coat et nail lacquer big apple red, le tout OPI
- pilules manucure, mavala
- mascara chanel inimitable intense noir
- crème hydratante qui fait tout, séphora
- papier d'Arménie triple
- graines de fleurs à croquer (mauve, soucis, bourrache), nature et découverte

Roxane :

- Kit de vernis OPI Texas
- Vernis Malvala
- Rouge à lèvres Chanel Rouge Coco Shine (Boy)
- Crayon à lèvre Chanel (Naturel)
- Porte-cartes "Papa pique et Maman coud" (J'ai dévalisé la boutique pour ma petite nièce, trousses, barrettes, chouchous, serres têtes, maillots de bains... tout est à croquer ! site internet - magasin à Paris : 39 rue Saint Placide dans le 6ème)

Je suis assez contente de mes vernis OPI : ils tiennent hyper bien ! C'est la première fois que je garde un vernis deux jours sans l'écailler ! Deux couches plus le top coat : c'est nickel. Jusqu'à maintenant, il en est donc à son deuxième jour, jusqu'à quand va-t-il encore tenir ? Je vous tiendrais au courant !

8 commentaires:

  1. moi en 4 couches (bas-2x couleurs-top coat) il tient parfaitement au bout du... 7ème jour!!!

    RépondreSupprimer
  2. Pas plus de trois jours pour moi avec 3 couches... mais je pense que mes ongles dédoublés n'arrangent pas les choses... En tout cas, c'est le vernis qui tient le plus parmi tout ceux que j'ai !

    RépondreSupprimer
  3. Love all the items you posted - thanks for sharing! :)

    www.featherfactor.com

    RépondreSupprimer
  4. Alors, elle est comment cette crême qui fait tout ? Je n'ose pas la mettre sur mes cheveux ! Et le rouge à lèvres, c'est celui que Vanessa Paradis a sur la nouvelle pub ? Je le veux, je le veux !

    RépondreSupprimer
  5. @feathefactor: ;o) thanks
    @miss zaza: je pense que l'investissement dans la base ET le top est nécessaire. après c'est l'éclate avec toutes les couleurs dispo!! tiens, d'ailleurs j'irais bien à la boutique officielle OPI demain!! :o)
    @isa-monblogdemaman: oui la crème est bien je trouve! je l'ai prise pour la piscine. hop comme ça, je fais visage, jambes, cheveux. je la met juste sur les pointes comme indiqué. ça ne les rend pas trop gras et ils sont bien souples après. et félicitations pour le concours gagné sur le blog de walinette!! gnagnagna je suis jalouse ;o)

    RépondreSupprimer
  6. et pour le coco shine, oui c'est la même couleur que vanessa paradis: BOY!!
    ce rouge-gloss se porte de préférence avec un contour (j'ai essayé sans, c'était... moche)

    RépondreSupprimer
  7. Je suis également allée à l'expo Dior, je suis d'accord il n'y avait pas énormément de choses, mais l'installation des boîtes au milieu et même toute la mise en scène était très bien faite

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage ici :)