23 avr. 2011

Une histoire de sac...

Depuis environ un mois, je me suis mise en quête de mon sac idéal : un vrai beau sac que l'on garde ad vitam aeternam.
J'avais d'abord acheté sur un coup de tête un sac Alexander Wang sur The Outnet, mais  voilà, il ne me correspondait pas, je l'ai donc renvoyé.
Après réflexion, j'ai d'abord pensé au numéro un de ma wish-list : le Marcie de Chloé. 
Chloé est une des marques de luxe qui me fait le plus rêver ! Je suis donc allée l'essayer. Il est très beau, le cuir est magnifique, mais il est vraiment lourd... Comme la plupart des sacs Chloé me dit Valentine. Apparemment, ces sacs ne sont pas des alliés pour ceux qui ont tendance à avoir des problèmes de dos comme moi. En moins lourd, il y a bien celui-là : le Elsie de Chloé :
Mais, je trouve qu'il n'a pas assez de poches (juste une zippée intérieur et aucune autre), j'adore les sacs avec plein de poches et de compartiments pour tout bien ranger.

Je suis donc allée voir du coté des sacs moins lourds : les Balenciaga. Et effectivement, je n'ai pas été déçue, ils sont vraiment légers ! Surtout ceux avec les rivets classics, comme le vélo :

Contenance idéale, poche extérieure, petite poignée et bandoulière, il est parfait. Mais voilà, en l'essayant, je n'ai pas eu le coup de cœur. Pour moi, les plus beaux modèles sont ceux avec des couleurs plus flashy comme le jaune, le rose, le bleu ciel etc. mais je n'ose pas trop la couleur pour un tel sac de peur de m'en lasser un jour. J'ai flashé sur le Pompom noir covered : 
Il est juste magnifique. Mais alors là, je serais dans l'impossibilité d'y trouver mes clés tellement il est profond ! Un vrai sac de fille, en somme...^^

Dans un tout autre genre, voici un sac où tout ne peut être que bien rangé et facilement accessible : le Muse Two de Yves Saint Laurent.
Trois compartiments dont un zippé à l'intérieur et une poche plaquée à l'arrière, une multitude de couleurs disponibles (et pas sur liste d'attente comme le Marcie couleur tan de Chloé...), un look vraiment intemporel, il est beau. Pour les non-convaincues, il faut le voir en vrai. Mon amoureux m'a dit qu'il était moche quand je lui ai montré une photo sur internet, mais en vrai, il l'a vraiment trouvé magnifique, c'est même celui qu'il préfère.

Finalement, j'ai choisis sur un coup de tête (encore...^^) le Alexa de Mulberry. 

Je suis tombée sur une occasion sur Vestiaire de copines, et je n'ai pas hésité ! Mais, malheureusement, les photos un peu floues, le prix bas et les commentaires (que j'ai vus après) me font penser que c'est sûrement un faux... La bonne nouvelle, c'est que l'équipe de Vestiaire de Copines vérifie son authenticité avant de me l'envoyer ! Et si il s'avère que c'est une contrefaçon, je serais remboursée. Il ne me reste plus qu'à attendre ! Si l'une d'entre vous a une idée sur l'origine de ce sac, je suis preneuse ! C'est celui-ci.
Le hic, c'est que je ne sais même pas si ce modèle existe : noir avec les lanières (ou "strape") en python noir. Donc si vous avez des infos, n'hésitez pas !
Si c'est un faux, je choisirais le Yves Saint Laurent (et j'arrête les coups de tête, aussi, hein), et si c'est un vrai, bon, ben... je le garde ;)

4 commentaires:

  1. Moi chcrois que mon préféré serait le Marcie... mais ils font tous envie !

    RépondreSupprimer
  2. @Mijie : oui, ils font tous envie, et encore plus une fois qu'on les as touchés et essayés !

    RépondreSupprimer
  3. Moi mes préférés sont Marcie et Alexa... Mais le YSL, c'est le genre de sac que tu mettras encore dans 10, 20 ans... probablement...

    RépondreSupprimer
  4. @Julie : Le Alexa est en cours de contrôle qualité chez VDC ! ils viennent de le recevoir... J'attends, mais c'est quand même bizarre que la vendeuse ne me réponde pas. Sinon c'est clair que le Muse Two est intemporel !

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage ici :)