19 déc. 2012

Irlande #2 Flash back - Roxane

Bonjour !
La période de Noël est là, on approche des fêtes, des cadeaux, mais peut-être aussi pour certains des vacances ! Pour moi, les prochaines vacances sont encore loin (en avril seulement), mais peut-être que vous, vous partez en vacances ?
Lors de nos dernières vacances avec mon copain, nous avions pris des billets d'avion pour l'Irlande, puis loué une voiture pour sillonner le pays. Cette formule nous as complètement séduits. La location de voiture permet de découvrir librement et facilement l'Irlande, en s'arrêtant à chaque beau paysage. Ce qui fait beaucoup d'arrêts finalement ;)

route-mouton.jpg
Je vous parle de ça, car j'ai entendu parler récemment du site Autoescape, un comparateur location de voiture très bien conçu ! Il vous permet de trouver, quelque soit la destination, Corse, Portugal, Islande, Canada... (près de 9000 destinations disponibles) et la durée de votre voyage, le meilleur prix sur place auprès des plus grands loueurs et de réserver votre voiture. Un outil qui nous aurait bien servi pour l'Irlande car nous avions connus pas mal de difficultés pour contacter un loueur sur place depuis la France....
illustration-auto-escape-2.jpg
Je vous propose un petit flash back sur ce voyage irlandais. Accompagnés de notre petite Polo (qui en fait est plutôt grande pour deux!), nous sommes partis de Dublin, où nous étions resté 2 jours, en direction de Galway, une ville aux portes du Connémara. Deux heures de route et nous voilà dépaysés ! Depuis Galway, nous avons fait des excursions d'une journée dans le Connémara pour découvrir les lacs et les belles couleurs de la côte irlandaise. Puis, nous sommes partis plus au sud, vers la région des Burren, où nous nous sommes arrêtés au gré de notre route dans un Bed and Breakfast.
route-burren-irlande.jpg
maison-irlande.jpg
mouton-irlande.jpg
Il y a des moutons partout sur les routes en Irlande. Entre ça, les routes étroites et la conduite à gauche, il faut faire bien attention !
voiture.jpg
Ce type de vacances nous as tellement plus que l'on songe très sérieusement à recommencer et pourquoi pas faire une location de voiture en Islande ou en Nouvelle-Zélande (le rêve !).
Avez-vous déjà voyagé ainsi ? Est-ce que ça vous as plu ? Et les chanceux qui partent en vacances, où allez-vous ?
Des bises !
*Article sponsorisé*

9 commentaires:

  1. Ouaaah l'Irlande ... C'est vrai que ça fait envie ! :)
    Les dernières vacances datent de début septembre : 4 jours en amoureux à Amsterdam <3, assez magique !
    Pour Noël nous bougeons mais tout en restant en France, familles et petit budget obligent. Ce sera donc Aix-en-Provence et Orange ainsi que peut-être quelques jours au ski ... :)
    Hâte de pouvoir enfin plonger pleinement dans cette magie de Noël ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a beaucoup aimé notre voyage en Irlande, les paysages sont magnifique ! Il faut absolument que je fasse un article plus détaillé dessus.
      Je t'envie pour tes vacances à Noël, mais ça fait plusieurs années que je n'en ai plus alors je me suis habituée ! L'avantage quand tu commences à travailler... ;) Mais la magie de Noël ne change pas, j'ai hâte d'y être aussi !!
      Bises

      Supprimer
  2. encore une très jolie série ! mes parents y vont en avril, ça a l'air magnifique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Tes parents ont fait un bon choix de vacances, l'Irlande est vraiment un pays chaleureux !

      Supprimer
  3. Normal que ça te plaise, tu es sponsorisée ! ;)

    RépondreSupprimer
  4. je trouve ton blog vraiment super c'est la première fois que je laisse un commentaire mais je le visite quotidiennement et je l'adore. Bonne poursuite et merci ....

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage ici :)