20 mars 2013

Fredrika Stahl : Off To Dance

Coucou !

C'est encore moi, Roxane ! Hélène est bien rentrée du Bénin, mais elle ne compte pas, pour le moment, reprendre le blog. Je dis "pour le moment", mais en réalité ce n'est pas ce qu'elle m'a dit ^^ C'était plutôt... définitivement... Une partie de moi garde espoir, et une autre partie me dit qu'il faut que je m'y habitue pour de bon !  Mais alors, "les lapines" ça devra changer ça aussi ?! :( Bon, en attendant, parlons musique !

Juste avant la sortie de son nouvelle album, j'ai assisté au showcase de Fredrika Stahl organisé à l'hôtel de La Belle Juliette à Paris. Vous ne connaissez peut-être pas cette chanteuse suédoise, si ce n'est que vous l'avez sûrement entendue dans une publicité. Je suis fan de sa voix depuis ses premiers albums, et ce concert présentant les morceaux de Off To Dance (album sorti le 11 mars) m'a conquise à nouveau. Je trouve sa voix magnifique, un univers mélancolique mais pas triste, qui nous emmène très loin... Regarder la vidéo teaser, j'espère que ça vous plaira !


Je n'avais jamais assisté à un concert dans un lieu si cosy et confidentiel. Quelques tables entourées de fauteuils nous attendaient avec une coupe de champagne et de petits bouquets de fleurs. J'avais vraiment l'impression que la chanteuse ne chantait que pour ma copine et moi, à quelques mètres de nous. La belle voix de Fredrika Stahl, le son du piano, du violoncelle et de basse nous envahissait totalement, et on s'est laissées porter. Merci pour ce moment inoubliable !







1 commentaire:

Merci pour votre passage ici :)