13 oct. 2011

Les lapines ont lu le Paulette magazine !

Ça y est on a reçu le Paulette, au bout d'un mois à se demander : "Alors tu l'as reçu ?" Les lapines crétines vous livrent leurs premières impressions !


Les plus

- Le format pratique et le papier glacé très agréable au toucher ;)
- Le graphisme et le choix des polices : c'est agréable à lire et hyper beau.
- On sait que ça va être un magazine différent mais on retrouve les bases des magazines féminin : on n'est pas totalement perdues. Les rubriques beauté, mode, actu, culture sont toujours là.
- On aime bien l'édito ! C'est sympa que chaque personne de l'équipe mette une petite phrase.


- On aime bien les rubriques mode et en particulier le choix des accessoires qui nous font tous plus envie les uns que les autres ! 


- Les prix des sélections shopping et des pages modes sont abordables


Les moins

- On a du mal à lire certains articles à cause des titres peu accrocheurs, on a l'impression d'être exclu des trips qu'ils ont pu avoir ensemble et des références qu'on n'a pas forcément. On a du mal à capter le ton de certains articles : est-ce du second degré ? (exemple l’article "J'ai un problème, je n'arrive pas à aller aux toilettes chez Georges")
- On a l'impression d'avoir un bilan de ce qui a été vu sur les blogs plutôt qu'une anticipation sur les tendances à venir. La plupart des pièces sont plus ou moins du déjà vu... Comme par exemple le harnais Pagan Poery bleu (déjà vu sur le blog de Punky B.) ou les sandales Pikolinos de la collection de cet été...

- "Le panier de Georges" : si le but du magazine est d'être représentatif de nous toutes, qu'il le soit aussi pour nos Georges... qui là ne sont pas assez naturels à notre goût. 


On retient

Noémie : ça m'a rappelé que The Artist sort bientôt avec l'interview de Bérénice Bejo. Que les boucles d'oreilles plume, ça peut être très joli ! Que j'irais faire un tour sur la playlist de Paulette plus souvent. 

Roxane : La prochaine fois que j'irais à Toulouse, j'irais faire un tour à la friperie Groucho dont parle Paulette dans son guide sur la ville rose. Que je pouvais participer à TOUS les évènements organisés par Paulette en temps que lectrice fondatrice, en tout cas je n'ai pas encore été invitée ! Je m'achèterais bien une jupe ou une robe à imprimé cosmique


Le bilan 

Le bilan est mitigé pour ce premier numéro de Paulette, on avait tellement hâte de le recevoir qu'on a placé la barre peut être trop haute pour un premier opus ! Le ton est très décalé et parfois en tant que lectrice on a beaucoup de mal à comprendre les articles. On ressent bien le second degré qui change des magazines féminins classiques mais on est un peu perdues dans ce qui est de l'humour et ce qu'il ne l'est pas. On est déçue par le côté artificiel de certaines photos, surtout le mannequin qui pose pour la couverture et on regrette que les vêtements soient peu mis en valeur par certaines scènes ou poses.

On concède cependant qu'il est courageux de lancer un magazine papier, surtout que la presse papier souffre du désintérêt de ses lecteurs de par la concurrence des blogs et des sites internet. Le magazine est en rodage et c'est tout à fait normal de se sentir un peu perdues. On espère que Paulette trouvera son ton, peut être plus accessible et plus attractif. La difficulté est de faire de Paulette un magazine féminin qui n'est pas un magazine féminin comme les autres. On est tellement conditionnées par la presse féminine classique, qu'il est compliqué pour un nouveau magazine de vouloir être en décalage par rapport au modèle établi et de nous le faire adopter. On a tout de même hâte d'avoir le prochain numéro pour voir la suite de l'aventure Paulette !



Si vous souhaitez participer à l'aventure Paulette, C'EST PAR ICI !!

8 commentaires:

  1. moi j'ai pas commandé le premier (j'ai toujours un temps de retard) alors je me suis rattrape sur le deuxième, j'ai hâte de le recevoir !!!!

    http://100pour100soie.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  2. ça fait déjà deux fois que je vois un article avec un avis mitigé...j'attends de voir la suite. Xx Muse

    RépondreSupprimer
  3. @ 100%soie : hihi comme ça tu pourra te faire ton propre avis ! Et les premiers numéro sont collector ! Ils sont imprimés en quantité limitée et ne seront pas réimprimés.

    @ muse : Oui, on attend de voir... ;)

    RépondreSupprimer
  4. Il est carrément génial ce magazine, j'en suis accro et du coup j'en parle à toutes mes copines !!

    J'espère qu'elles vont s'abonner ;)

    Belle soirée et bon week-end, bises.
    M.

    RépondreSupprimer
  5. @ Mademoiselle Mode : il est encore temps de t'abonner !

    @ Chez Margaux ... : Merci :) Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  6. Je n'ai malheureusement pas eu la chance de commander le premier et j'en suis bien contente vu les avis qui ont pu en découdre sur les blogs !

    RépondreSupprimer
  7. MsOriginalDoll : Tu peux toujours commander le deuxième numéro pour te faire ton propre avis ;)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage ici :)