5 oct. 2011

Féténem

Ou... fais tes nems. Pardon mais le choix du titre est toujours délicat. On hésite invariablement entre le classique et l'ennuyant ou l'original et le lourdingue :o). Des fois faut tenter... sur un malentendu y'en a qui pourrait trouver ça drôle. 

Bref. Je vous présente mon dernier test culinaire en date : les nems donc. 

Nems menthe crevettes

Ingrédients pour 2 amateurs de nems :
- 10-15 galettes de riz
- 250 grammes de crevettes entières cuites
- 2 carottes
- 1 petite boite de germes de soja
- vermicelles de riz ou de soja
- 1 bouquet de menthe
- gingembre frais
- tabasco (ou pas c'est selon)
- salade verte
- sel et poivre 
- beurre ou huile
- sauce nuoc man ou soja

Plongez les vermicelles quelques minutes dans l'eau bouillante salée (suivre les instructions du paquet). Égouttez-les, rincez-les et coupez-les. Pelez et rappez les carottes. Décortiquez et couper les crevettes. Épluchez et émincez le gingembre. Dans un bol mélangez les vermicelles, les carottes, les crevettes, les germes de soja, le gingembre, le sel, le poivre, la menthe émincée et quelques gouttes de tabasco. Pour les quantités de gingembre, de menthe et de tabasco c'est selon le goût de chacun !

Remplissez un plat d'eau chaude (du robinet, ça suffit). Trempez une feuille de riz dans l'eau quelques secondes. Placez la farce en haut et pliez en suivant le dessin ci-après en insérant une feuille de menthe entière en haut.

Faites frire dans une poêle avec de l'huile ou du beurre. Servez bien chaud avec de la sauce, de la salade verte, des feuilles de menthe et éventuellement une soupe. Bon app'


Image tirée du site G comme Gourmandise(s)
Avant

Après !!

7 commentaires:

  1. Je suis fan fan fan de la nourriture chinoise!!!
    Mais je ne sais pas cuisiner, cela dit ta recette semble assez simple, je pense que je peux presque y arriver :)

    http://www.mademoisellemode.com/
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  2. MIAM MIAM, il est 10h35 et j'ai envie de manger des nems... MERCI :s

    Bises!

    M.

    RépondreSupprimer
  3. aaaaaaaaaaaaaaaaaah j'en veux !!! pourquoi tu nous fais ça ??!!! vais aller chez le chinois moi ...

    http://100pour100soie.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  4. Humm.. ça donne faim :) Il est cool votre blog les filles.

    RépondreSupprimer
  5. @ mademoiselle mode: vas y essaie, c'est vraiement facile, fingerinzenoz
    @marion: héhé de rien. je suis sympa hein!? ;op
    @100% soie: pâle compensation ;o)
    @lily of the valley: merci, je viens de découvrir le tien, j'adore :o)))

    RépondreSupprimer
  6. Merci Helène, je pensais que c'était plus compliqué que çà. Je garde la recette bien au chaud, à tenter au plus vite.

    Grace

    RépondreSupprimer
  7. @ grace: dac';o) merci de nous suivre

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage ici :)