24 oct. 2011

Holy night

Bonjour tout le monde!

Replantons le décor: fin octobre, le froid, les envies de col en fourrure, de gilet en laine, de bottes, de cape et de marrons chauds. Voilà on y est! Quand, en plus, on aime, comme moi, les soirée cocooning, l'idéal c'est d'accompagner cette ambiance de bougies et de bons livres le tout bien au chaud sous la couette.

Et quand ces envies se combinent avec un événement sympa, on fait circuler l'info! Il y a quelques mois (le 08 février exactement, j'ai retrouvé le mail) à la suite d'un commentaire laissé sur un article de Walinette, nous rentrons en contact avec Alexandra qui souhaite ouvrir son site de vente en ligne de bougies et veut notre avis sur nos goûts dans le domaine. Novices en la matière, nous avons modestement collaborées! Mais depuis vendredi dernier, c'est à dire 8 mois après (chapeau tout de même) Alexandra a ouvert son site internet!! Il s'appelle Bougiz Tadaaaaaa:

Elle a consciencieusement sélectionnées pour nous onze marques et nous propose uniquement des bougies haut de gamme dans un éventail de prix large, de 15 euros (Lothantique) à 51 euros (Rigaud). Pour celles qui n'y connaissent rien et/ ou qui ne vivent pas près d'un revendeur c'est appréciable (merci!).

Je me suis donc rendu sur le site Bougiz et je vous ai fait une petite sélection:

1. Mon coup de coeur: la marque Hype Noses au concept hyper cool: la mèche n'est pas en coton mais en bois et crépite comme une cheminée pendant toute la fonte de la bougie ^^ ça doit être trop sympa! Mes odeurs chouchous pour cette marque sont: cheminée (off course), pain de vienne (odeur croissants chauds hummmm) et art plastic (odeur de plastique et pour être plus parlante, gardons les mots du créateur "une senteur surprenante et addictive, celle d'une poupée vintage" c'est pour la curiosité et parce que je sais que j'aime bien ce genre d'odeur du genre allumettes, cahiers, essence, fumée, etc).



2. Deuxième marque, les bougies Ladurée, toujours dans une optique de gourmandise (on ne se change pas). Mes odeurs: marron glacé, brioche ou poudre de riz.... Je serai hyper curieuse de les tester mais il y a le risque d'être déçues car on espère avoir le même plaisir qu'en mangeant une de leurs pâtisseries mais même si l'odeur est réussie, l'objectif semble difficile à atteindre... !! (Mais les boites sont mimis:)



3. Pour une découverte un peu plus raisonnable financièrement il y a aussi les odeurs de la marque Fariboles avec Cachemire Tonka, Ambregris, Musc des neiges ou Cèdre du Luberon!

L'adresse l'adresse du site de vente d'Alexandra, notre bougiphile :o)

Chaleureusement votre, 

12 commentaires:

  1. Très sympa le site !
    J'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
  2. Whou la mèche qui crépite j'adoore le concept!! Bon chez mes parents on à la cheminée, mais dès Février que je retrouve Paris, la mèche qui crépite me donnera l'impression d'être au coin du feu!!
    J’approuve :)

    http://www.mademoisellemode.com/
    New post - des bisous

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai que le concept de la mèche qui crépite c'est chouette! j'ai bien envie quand même d'essayer une Ladurée. Xx Muse

    RépondreSupprimer
  4. Génial !
    J'aime beaucoup le concept !
    Les bougies Ladurée me tente bien mais un peu trop chère pour mon petit porte monnaie

    RépondreSupprimer
  5. aaaaaah j'adore les bougies !!! surtout quand je suis avec mon chéri :-)
    merci pour l'info, vais aller faire un tour sur leur site, et contente de vous retrouver sur twitter !

    http://100pour100soie.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  6. @anonyme: merci ^^
    @chaud lapin: même pas !!
    @mademoiselle mode: carrément!! on est comme ça nous les filles, y'a tjrs le petit truc en plus qui nous fait craquer :o)
    @muse: on se tient au courant?
    @linda: franchirons nous le cap?
    @100% soie:merci ;o)

    RépondreSupprimer
  7. La mèche qui crépite, ça doit être sympa. Les bougies Ladurée me font craquer. J'aime leur côté rétro.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Merci les filles pour la news !!!
    Je prends note !
    J'adore les bougies aussi :)

    RépondreSupprimer
  9. Chapeau pour le boulot les filles et pour être à la pointe de l'actu ! Les "scenty" font un malheur en ce moment aux USA je vois l'ampleur du phénomène grâce aux facebookeuses et c'est impressionnant à quel point elles regorgent d'audace pour se démarquer. J'irais voir le site ASAP.

    RépondreSupprimer
  10. @chanelene: ah oui? Moi ma collection s'agrandit au fur et à mesure mais j'achète aussi du parfum d'intérieur en spray ^^
    @magisahel: vi nous aussi!!
    @Chloé: merci gros bisous Chloé!!
    @grace B: merci pour ce compliment et puis continuons à suivre le phénomène alors...!! :o)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage ici :)