21 nov. 2014

Londres : Portobello market, Oxford Street et Piccadilly

Cela fait déjà un peu plus d'une semaine que je suis revenue d'un week-end de 4 jours à Londres, et j'ai l'impression qu'un mois entier est déjà passé depuis ! J'adore cette ville, peut-être autant que Paris ! On y va au moins une fois par an avec mon copain et cette année, c'est à un couple d'amis que nous avons fait découvrir cette ville magique. Nous sommes allés dans presque tous nos endroits préférés, et du coup, on n'a pas arrêté de marcher ! Environ 14km par jour ;) (Merci l'appli Moves qui enregistre nos pas !) Le premier jour, direction Portobello Market à Nothing Hill qui était bien bondé en ce samedi matin. Cela ne nous a pas empêché de profiter des stands en tout genre et de l'architecture victorienne. On a craqué pour des couronnes de fleurs !



Rapide passage à la boutique Recipease de Jamie Oliver pour manger un petit déjeuner sur le pouce, elle est juste à la sortie du métro, en direction du marché. Le gâteau au chocolat ressemblait à du Tobblerone ! La comparaison n'est pas très flatteuse, mais c'était vraiment bon, même si il était plutôt compact.









Parka- Pablo
Sac - The Cambridge Satchel Compagny
Jean - Levis
Boots - Clarks
Foulard - Mango
Couronne de fleur achetée à Portobello Market




Après une balade dans Hyde Park à la rencontre des écureuils (hiiiii, oui c'est ridicule, mais il est trop chou!), direction les rues commerçantes d'Oxford Street, Regent Street, et Picadilly Circus. J'ai adoré les vitrines de Noël de John Lewis animées par des pingouins ! Chez l'américain J. Crew, les chaussures étaient magnifiques ! Les escarpins argentés à nœuds avec leur petit talon trotter sont juste parfaites







Photos : Yoann & moi

Je ferai un article de mes bonnes adresses pour bien manger à Londres, car ce n'est pas évident quand on ne connait pas la ville, on peut tomber sur le pire comme le meilleur niveau restaurant ;) La réputation de la nourriture anglaise n'est pas vraiment bonne, mais j'essaierai de vous prouver le contraire ;)

Bon week-end !

10 commentaires:

  1. ces photos sont magnifiques!!! et j'adore ta tenue!!!!
    bise

    RépondreSupprimer
  2. J'ai envie d'y retourner, Londres reste pour moi la meilleure capitale à visiter!
    Je n'avais pas vu toute cette vaisselle shabby chic lorsque je suis allée au Portobello Market, j'aurais tout pris sinon!
    Je crois que j'ai eu beaucoup de chances niveau gastronomie, c'est la ville où je me suis régalée le plus au monde, surtout pour une végétarienne :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que niveau végétarien, ils ont ce qu'il faut ! Toujours un plat voir plusieurs dans les cartes des restaurants estampillé végétarien. Je me suis retenue pour la vaisselle ;)

      Supprimer
  3. Très sympas tes photos! Je ne suis jamais allée à Londres à cette période et cela donne envie de découvrir les vitrines et décorations de noël.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les illuminations sont superbes et les rues commerçantes sont fermées aux voitures à l'approche des fêtes, on ne se bouscule pas comme à Paris ;)

      Supprimer
  4. Un circuit classique où on n'est jamais déçues!

    RépondreSupprimer
  5. Très jolie ta couronne de fleurs !

    Kiss ! Yuyu from http://www.yuyufashionbook.com

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage ici :)