4 juin 2011

Le vernis jaune : Chanel ou Yves Saint Laurent ?

LA question primordiale du moment pour répondre à une envie printanière : le vernis jaune de chez Chanel ou celui de chez Yves Saint-Laurent ?

A dire vrai, le jaune ne m'attire pas particulièrement comme couleur, je trouve qu'il ne se porte pas facilement, et je n'ai d'ailleurs rien de jaune dans mon placard... Mais, en vernis, c'est plutôt sympa, non ?

Le jaune a une symbolique un peu particulière, étant la couleur de l'or, il symbolise la richesse, mais c'est aussi la couleur du soleil : rien de mieux pour véhiculer la joie et la bonne humeur ! Il est donc tout à fait naturel de penser à lui avec l'arrivée de l'été ;) (ne pensons surtout pas que le jaune est aussi la couleur des cocus, c'est inutile!). Et en plus, il paraît qu'il rehausse le teint (bon, cela dit, en vernis, je vois pas comment il pourrait rehausser le teint^^).

Je n'ai pu pour le moment tester que ces deux là, car il n'y avait aucun jaune au monop' et seulement ces deux teintes à la parfumerie du coin.


Le Chanel, en haut, est assez doux, tandis que le YSL est plus flashy et légèrement nacré.



Qu'en pensez-vous ?
Lequel remporte - la palme d'or ?

7 commentaires:

  1. c'est marrant, j'en porte justement un là ;-) mais c'est celui de chez sephora, je dirais qu'il est plus flashy comme le YSL... peso j'aime beaucoup!

    RépondreSupprimer
  2. le chanel sans hésiter, je le porte d"ailleurs aujourd'hui

    RépondreSupprimer
  3. Je préfère le YSL sans hésiter :P
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. @ Mali rêve... : il faudrait que j'aille essayer le Sephora alors ! histoire de comparer
    @ lauriane : c'est vrai qu'il est pas mal le Chanel... plus discret que l'autre je pense
    @ Yuliya : les avis sont partagés, on dirait !

    RépondreSupprimer
  5. Hummm...je dirais que ça dépend de la tenue...plutôt flashy ou pastel ?! Pour ma part, plutôt flashy ces temps-ci! Bizzz

    RépondreSupprimer
  6. Ils en font chez monop, et dans des tous petits flacons en plus ! (un peu plus clair que le YSL)
    Enfin je sais pas s'il en reste encore, c'était il y a un mois...

    RépondreSupprimer
  7. @ MarlouChou : Oui, t'as raison, tout dépend de la tenue ! Si elle est plutôt dans les tons pastel, le Chanel est plus approprié
    @ Julie : Je suis passée chez Monop, et ils n'en avaient plus ...

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage ici :)