25 juil. 2011

14 juillet breton !

Le week-end du 14 juillet, Hélène était en Écosse, avec la pluie, et moi j'étais en Bretagne avec le soleil ;) C'est bien connu, en Bretagne il ne pleut quasiment pas ! Vos vacances en juillet (ou en aout) la-bas seront toujours réussies !! Vous ne me croyez pas ??

Mes origines bretonnes y sont pour quelque chose dans cet optimisme... Mais croyez-moi ou pas, en Bretagne, il y a toujours un peu de beau temps dans une journée ! Sauf si vous avez vraiment pas de chance : vous pouvez avoir une (ou plusieurs) journée(s) de pluie complète(s)... Mais les bretons n'en ont pas peur, soit, ils sortent quand même (bon, ok ce sont plutôt les touristes qui sortent), soit ils font autre chose : manucure, soin du visage, parties de cartes, ce sont les activités pour lesquelles nous avons opté pour la journée de samedi.

Sortie en bateau au large d'Arzon

Sur le pont du bateau : Vernis OPI effet sorbet

Mouillage sur l'ïle de Houat

Baignade dans une eau trèèèèès chaude mais qui fut fort agréable !

Sur l'île, une rose trémière : une de mes fleurs préférées !


Les maisons des pécheurs

Feu d'artifice sur le port du Crouesty à Arzon

Sacs de plage venant du marché de Port Navalo

Un après-midi à la plage

Le samedi, jour de pluie, on ne se laisse pas abattre ! Thé mariage Frères et far aux pruneau, accompagnés d'une tonne de magazines.

Le café est d'ailleurs très mignon : Café de la Place, 41 Rue du Général de Gaulle à Saint Gildas de Rhuys

Je rêve d'avoir ce genre de lustre !

Dernier jour...

Alors, vous me croyez maintenant quand je vous dis qu'il a fait beau en Bretagne mi-juillet ? ;)

10 commentaires:

  1. Wou, j'aimerais bien être à ta place !! Très belles photos :)
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  2. @ Sandwich de Dinausore : Merci !
    @ MisssFit : OUI ! Il est trop beau !

    RépondreSupprimer
  3. les photos sont très jolies, j'aime beaucoup la 1er ! et le feu d'artifice j'ai toujours aimé ça !

    RépondreSupprimer
  4. amazings pictures!!!
    Smell like summer, i need sun!!

    Besos

    Priscila. My Showroom

    RépondreSupprimer
  5. @ lily-m : Merci ! :)
    @ Priscila : Merci !! Le soleil fait vraiment du bien, oui !

    RépondreSupprimer
  6. Oui je te crois!! la Bretagne c'est la destination de rêve en France si j'ai bien compri. lol

    Qui l'eut cru :)

    New post http://www.mademoisellemode.com/
    Bisouille

    RépondreSupprimer
  7. petite rectif le café très mignon est le Café de La Place situé à St Gildas de Rhuys et non pas le bar de la Presqu'île qui se trouve à coté! sinon les photos sont très réussies!!

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour cette précision, je change tout de suite !! :)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage ici :)