10 nov. 2012

De l'importance du détail

Est-ce que vous accordez de l'importance aux détails ? J'avoue que très souvent, moi, ça m'échappe complètement. Je n'ai jamais vraiment eu le sens du détail. Étant petite, je n'osais pas porter telle ou telle pièce car je ne savais pas comment la porter. Par exemple, j'ai toujours hésité sur les lacets des baskets, surtout au collège et au lycée : est-ce que je les rentre dans la chaussure, est-ce que je fais un gros nœud, un petit nœud, est-ce que je ne les attache pas ? Bon, aujourd'hui, j'améliore petit à petit mon sens du détail, et je sais la plupart du temps ce que je veux.

Là par exemple, le slim reboulé porté avec des boots : le reboulage est typiquement le genre de chose à laquelle je ne pense pas. J'enfile mon jean, je mets chaussures, et puis c'est tout.  Oui mais ce jour-là, j'avais décidé de prendre des photos de look et de mes pieds.

Cette photo c'était après la retouche détail :


De loin, ça ne se voit pas particulièrement :


Mais de près, il y avait un gros soucis !





Roxane : 
Manteau - Topshop (2011)
Foulard bordeaux - Naf Naf (2011)
Pull kaki - Les Petites (VP 2011)
Ceinture bordeaux - Les Petites (VP 2012)
Slim noir - Primark
Boots bordeaux - Karston (2011)
Bague - Marc by Marc Jacobs et cadeau de Hélène

Est-ce que vous êtes comme moi ? Ou est-ce que vous savez directement comment tout porter ? Les chemises boutonnées jusqu'en haut ou pas, les t-shirt et les pulls loose ou moulants et j'en passe... ;)

Sinon, de nouveau, il y a cette ceinture bordeaux, achetée à la dernière vente privée Les Petites (en même temps que cette robe), parfaitement assortie à mes boots et à mon foulard !

J'ai pris ces photos avec mon nouvel appareil photo (le Nex 5n), qu'en pensez-vous ? Je me rends compte que prendre des photos de soi en extérieur, seule, avec trépied et télécommande, n'est vraiment pas facile ! Pour l'instant, je n'ose pas aller autre part que dans ma cour ! J'ai peur d'être ridicule dans la rue...


Bon week-end ! :)


15 commentaires:

  1. super jolies les photos de ton nouvel appareil ! et les détails ont vraiment une importance, tes chaussures sont trop canons !

    RépondreSupprimer
  2. Je suis comme toi, alors j'invente des prétextes pour gérer les détails. Par exemple pour le reboulé, je me dis que je le fais quand il risque de pleuvoir et que je ne veux pas mouiller le bas de mon jean. Même si en fait il ne va pas se mouiller et que je m'en fous qu'il se mouille de toute façon, ce prétexte me permet de donner un semblant de motif au choix du détail !^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, j'en oublierai presque que le slim reboulé, c'est à la base pour pas mouiller son jean !

      Supprimer
  3. tes chaussures sont juste superbes !!

    P.S : en se moment tu peux gagner un chouette bijoux sur mon blog !

    RépondreSupprimer
  4. Ah oui le petit détail canon ^^ Moi j'y fais toujours attention! Joli look :)
    Bisous les filles!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme j'aimerai y faire toujours attention ! Mais je progresse ;)
      Bisous !

      Supprimer
  5. dsublimes en tout cas les boots et j'adore ton manteau!
    xxo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) Mais mon manteau n'est pas assez chaud, j'en cherche un désespérément !

      Supprimer
  6. Hihi j'avoue que j'aime beaucoup les photos de détails notamment sur les blog mais pour ma part je pense pas toujours à touuut vérifier!! ;)

    RépondreSupprimer
  7. Alors en ce qui me concerne, oui les détails m'importent beaucoup... Mais beaucoup trop en fait, c'est fatigant des fois!
    Je suis une fausse néligée, je joue surtout sur les détails...
    Sympa le blog en tout cas! ;)

    RépondreSupprimer
  8. jolie boots !
    N’aie pas honte dans la rue, les gens passent vite à autre chose :)
    http://melolimparfaite.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage ici :)