22 nov. 2012

Les Golden Blog Awards 2012 - Roxane

La semaine dernière, invitée par Buzzea (que je remercie encore !), j'ai eu l'immense plaisir d'assister à la cérémonie des Golden Blog Awards 2012.

Une cérémonie organisée, comme l'année dernière, dans l'hôtel de ville de Paris. Le décor est somptueux !



Pour découvrir la liste des lauréats : c'est par ici !
Dans la catégorie mode, c'est la belle Valentine qui a remporté l'award ! Félicitation à elle ! Pour ma part, j'ai découvert :
- le blog beauté Tête de thon : une très belle plume et des sujets sérieux comme on les aime ;)
- Chroniques d'un jeune célibataire : des histoires et des réflexions touchantes : à découvrir absolument si vous ne connaissez pas !
- Resto de Paris : une testeuse de restaurant parisiens, idéal quand on est en manque d'inspiration pour aller dîner.
- La Super Superette : un blog gourmand avec une éthique, des recettes accessibles et de très belles photos.



J'ai entendu beaucoup de critiques sur les GBA ces derniers temps : sur la qualité des blogs sélectionnés (qui le serait uniquement car ils ont tanné tous leurs amis ou lecteurs de voter pour eux), et l'impression qu'on parle plus des marques que des blogs. 

Voici comment fonctionnent les Golden blogs Awards : tout blog peut s'inscrire dans la catégorie qu'il souhaite (le Canard des Lapines était inscrit dans la catégorie mode), puis pendant deux semaines, les votes sont ouverts : une même personne ne peut voter qu'une fois par jours. A l'issue du vote, les 10 premiers de chaque catégorie sont ensuite étudiés par un jury (constitué d'experts : blogueurs, consultants, politiques...) et le lauréat est sélectionné par ce jury. Ce n'est donc pas uniquement le vote des lecteurs qui compte ! Pas à la fin du moins. Par exemple, nous, avec Hélène, je crois qu'on a complètement oublié de vous dire de voter pour nous, résultat : on est arrivés en 65ème position sur 257 blogs à l'issue du vote des internautes avec 93 votes. Ce qui nous as énormément fait plaisir ! Merci beaucoup à ceux qui ont penser voter pour nous !!

Pour les marques, qui sont, il est vrai, très présentes, je pense aussi que sans elles, rien de tous cela n'existerait. Et puis, personnellement, elles ne m'ont pas dérangé, au contraire : des ateliers sont organisés avant et après la cérémonie : photos, cuisine, jeux...






 

# Boucles d'oreilles fluo - H&M #
# Veste argentée - Zara (old) #
# Top soie - Bel air (old) #
# Boots dorées - Aldo #
# Sac The Cambridge Satchel Compagny #
# Montre personnalisée - Wysiwatch #





Merci à Nicolas pour les photos de look ;)

6 commentaires:

Merci pour votre passage ici :)