20 nov. 2012

Deux jours extrêmement durs en Extremadure (Espagne) #1 - Hélène

 Je vais vous conter le récit de deux jours extrêmement durs en Extremadure (c'est au centre de l'Espagne). :o) ... En fait ce n'était pas du tout extrêmement dur huhu !

 
Grâce à ma généreuse maman, j'ai pu récupérer un chèque Relais&Châteaux allant arriver à péremption sous peu (sacrilège malheureuse!). Ce label français a essaimé des établissements partout dans le monde dont 26 en Espagne. Profitant de cette opportunité, je suis partie avec mon copain à deux heures de route à l'Ouest de Madrid. Le Relais&Château en question s’appelle Valdepalacios.

Je vous rassure je ne suis pas (encore ^^) du tout habituée au luxe et le séjour à l'Hôtel Barrière que j'ai eu la chance de faire avec Roxane nous a été également offert (encore merci La Trouvillaise).

Le premier jour a été entièrement consacré à la découverte de l'hôtel, de la piscine, du spa, des salons, du jardin et du dîner gastronomique U_U.  Bon-heur !

Le lendemain, nous sommes partis randonner dans les montagnes des Gredos à plus de 2100m d'altitude, je vous montrerai les photos dans l'article suivant. Le brouillard et les bouquetins ont remplacés les fleurs et les bibelots !

Voilà donc un peu d'évasion et de douceur !


Les salons sont très jolis, meublés avec goût avec des meubles chinés aux douces couleurs. Les vases débordent de fleurs, plein de jolis objets et statues sont posés sur des consoles, tables basses, guéridons, secrétaires, ...








Meilleur gin tonic EVER. Un peu trop copieux par contre, je devais tenir le verre avec les deux mains ^^ et ensuite j'ai eu du mal à rouler droit avec le vélo dans le parc de l'hôtel !


Le jardin de l'hôtel avec sa belle piscine (trop froide) et ses plantes méditerranéennes (lauriers rose, lavandes, roses, olives, romarin, figuiers, ...)








# Pantalon - Naf-Naf #
# Haut - Asos via Idéalo #
# Snood - Les Petites #




Dans le Spa ...


L'hôtel vu depuis son parc


Le petit déjeuner ! Bon, c'est dur à dire quel petit déj' fut le meilleur entre celui-là et celui de l'Hôtel Barrière... Le buffet de l'Hôtel Barrière impressionne (et on peut faire ses propres crêpes et pancakes ^^) mais là le service à table et la multitude de petites attentions  sont tellement adorables... Yaourt maison, mini churros et chocolat chaud, cheesecake, panier de viennoiseries, assiette de jambons et fromage, miche de pain et beurre Echiré (qui a déchiré hihi), purée de tomate, huile d'olive, œufs, fruits épluchés, confitures...




Et la belle chambre qui donne sur le parc (j'ai jamais eu une chambre aussi grande)



8 commentaires:

  1. ah oui ça a l'air trop trop dur !!lol! cette nature ce spa ce petit déj'!!Moi aussi je veux aller en extremadur où ça a l'air vraiment trop trop dûr^^;)!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hihi! de temps en temps faut savoir vivre à la dur...!

      bon je ne culpabilise pas, ça m'arrive vraiment pas souvent!

      Bisous peite souris!

      Supprimer
  2. Rrhoooo ça a l'air le parfait écrin pour un week-end en amoureux ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui et ça fait du bien!

      :o) bisous, merci d'être passée!

      Supprimer
  3. c'est jolie dit donc !!! ça donne envie d'y aller !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vi! les relais&chateaux c'est très romantique! ;o)
      mais sans ce chèque cadeau, je crois que j'y serais jamais allé...

      bisous Gribouillie, A+

      Supprimer
  4. Wahou! ça a l'air beau, ensoleillé, les repas y ont l'air bon... je veux passer des jours extrêmement durs!
    Merci pour cette jolie découverte, je ne connaissais pas ce coin de paradis...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :o) je suis contente de t'avoir fait découvrir ce coin de paradis! dans le 2ème article tu verras les paysages, c'est pas dégueu' non plus ;o) Bisous Anne-So(6) ^^

      Supprimer

Merci pour votre passage ici :)