28 nov. 2012

A la recherche du manteau parfait - Roxane

L'hiver approche, le froid aussi, et quelque chose me dit que mon manteau ne va pas passer le cap des basses températures. D'ailleurs, l'année dernière, j'avais un autre manteau, plus long que mon Topshop actuel, un de chez Zara, bien chaud. Je le mettais tout le temps une fois que les premiers frimas avaient pointé leur nez. Mais voilà deux ou trois ans que je l'étrenne, et même si il a bien résisté les années précédentes, là, il est trop usé, c'est limite si on ne voit pas à travers au niveau des coudes ! ;) Me voilà donc à la recherche d'un nouveau manteau.

Mon manteau idéal :
- Il est beau : ni trop sophistiqué, ni trop basique, pour avoir envie de le porter tous les jours
- Il tient vraiment chaud : il est en laine, il est épais, voir doublé en molleton ou fausse moumoutte (je suis frileuse !)
- Il est noir, gris, bordeaux ou kaki. Pour la couleur, je ne suis pas difficile. Je ne veux simplement pas de bleu marine car mon manteau Topshop est bleu marine.
- Il n'a pas de vraie fourrure 
- Il ne coute pas un bras !
- Et enfin, il me va ! Ce qui n'est pas toujours évident... (C'est pourquoi je préfère essayer en magasin avant d'acheter.). Pour en avoir tester quelques uns, je pars donc plutôt sur une coupe cintrée plutôt que boyfriend ou évasée.


1 : Claudie Pierlot modèle Guinée, 420€ -30 % en vente privée
     Je l'ai essayé mais la couleur est un peu palote, et il fait un peu strict

2 : Les Petites modèle Canadienne, 375 €
     Essayé aussi, je le trouve un peu trop court, mais sinon il est parfait avec sa doublure moumoutte !
     Mais pas dans les ventes privées... quel dommage...!

3 : Maje modèle Sablier, 475€ -30% en vente privée
     Celui-ci est parfait également, pour l'avoir essayé, il est bien chaud mais peut être un peu simple.
     Malgrès le fait qu'il fasse un "faux cul" selon la vendeuse... Je dirais plutôt une petite jupe ;)

4. Mango, modèle Mili, 119,99€
    Pas essayé celui-là !

5. Mango, modèle Perfecto 149.99€
    Celui-ci ne me va pas : cherchez pas, la forme perfecto, ça ne me va pas.

6. Sessun, modèle Palemberg, 284.75€
    Beau mais épuisé sur Asos...


Avez-vous d'autres idées ?
J'espère que cette sélection vous aura plu, peut-être n'avez-vous pas encore trouvé votre manteau non plus les filles ?


12 commentaires:

  1. Le mango style perfecto est super... Je te rassure il ne me va pas non plus :/
    Les trois premiers sont canons, le prix l'est beaucoup moins ! lol

    Bisous,
    Emy
    sur http://everydayalook.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ça me rassure !! ;) Le 36 était trop petit et le 38, trop grand... et puis ce genre de col, je crois que ça ne me va pas de toute façon. J'en ai commandé un avec un prix beaucoup plus abordable que les trois premiers, pas dans cette liste, normal ;) on verra ce que ça donne !

      Bises

      Supprimer
  2. superbe selection, j'adore les 2d ernierds!!! mes preferes les comptoir ou max mara!
    xo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les avis divergent alors ;) C'est vrai que les Comptoirs sont très beaux aussi ! J'en avais repéré un avec une mini cape sur les épaules, mais il est bleu... dommage!
      Bises

      Supprimer
  3. Le modèle perfecto de chez Mango est vraiment parfait ! :)
    Bises !

    Anne
    http://meandmode.over-blog.com

    RépondreSupprimer
  4. moi aussi indécise comme toi , j'en est trouver un chez MAJE il faut y mettre le prix mais j'en suis satisfaite . j'aime beaucoup le n°5 mango.
    des bisous

    RépondreSupprimer
  5. J'aime le mango sans aucun doute!! Sûre que la coupe ne te va pas?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui sûre ! Julie a validé aussi... enfin n'a pas validé plutôt ;)

      Supprimer

Merci pour votre passage ici :)