24 oct. 2014

7 choses que j'ai aimées #9

Voici 7 choses que j'ai aimées récemment.

La collection Heimstone pour Monoprix

Monoprix a invité Alix Petit, la créatrice de Heimstone, à imaginer une collection destinée aux magasins Monoprix, et donc vendue à un prix beaucoup plus abordable. Ce genre de collaboration, appelée masstige se fait de plus en plus, et c'est pour moi une belle occasion d’acquérir des pièces originales à petit prix ! Cette marque créée en 2006 est française et j'ai toujours adoré les imprimés originaux qu'elle propose. Ici, la créatrice s'est inspirée de New-York pour créer les motifs de la collection.

J'ai essayé quatre pièces : une jupe (collection enfant), un t-shirt, une robe et un sweat (collection homme) mais je suis finalement repartie avec une seule pièce car j'avais un budget limité. J'ai adoré le sweat, il est tout doux à l'intérieur !



Rapporter des fleurs du marché 




Tester le Pumpkin Spice Latte chez Starbucks 

C'est la boisson ressortie cet automne chez Starbucks : avec de la citrouille ! J'ai adoré, il fallait oser, mais la goût est vraiment divin, et la crème au dessus est comme toujours super bonne...




La collection Orla Kiely pour Monoprix :

Encore une collection capsule, chez Monoprix toujours ! Et je ne pouvais pas non plus passer à côté car j'adore Orla Kiely, cette designer irlandaise reine de l'imprimé fifties. 



Cuisiner un peu plus et aimer ça !

J'adore découvrir de nouvelles recettes en ce moment, et surtout des recettes simples et rapides, comme ici ces figues rôties au four avec du chèvre et du miel. Je trouve mes idées grâce à l'application Marmiton qui m'envoie tous les jours une nouvelle recette sur mon téléphone. Si ça me plait, je peux la sauvegarder dans l'appli et la réaliser plus tard. J'aime aussi beaucoup le magazine Papilles vendu en grande surface à côté des caisses ;)
Et je viens d'ajouter le blog Papilles et Pupilles dans ma liste de lecture (dans le bandeau à droite), je le trouve juste génial ! J'y ai trouvé une recette parfaite de bœuf bourguignon, l'envie qu'on a eu avec mon copain un week-end ! Et il y a en ce moment une recette de tarte poire / crème de marron qui a l'air délicieuse !



Réaliser des photos pour le compte Instagram de Monoprix

On m'a proposé récemment de faire des photos destinées à être postées sur le compte Instagram de Monoprix et j'ai tout de suite accepté avec plaisir ! Car j'adore mettre en scène les objets, la lumière et créer des ambiances. Ici, il s'agit de la nouvelle collection de cahiers, agendas et calendrier Origami, et de la nouvelle collection de vernis Monop beauty pour l'automne (les couleurs sont superbes d’ailleurs!).




Prendre des bons petits-déjeuners colorés (comme toujours !)




Passez une bonne fin de semaine et un bon week-end automnal, doux, et coloré :)

8 commentaires:

  1. Jolies photos :-)

    Le petit bouquet du marché est très joli :-)

    Claire
    www.lemondeselonclaire.com

    RépondreSupprimer
  2. Oh bravo pour ta collab avec monop!!! Tes photos sont juste magnifiques! Tu mas donne envie d'aller voir leurs collections heimstone et kiely!!!!
    Gros bisous et bon weekend

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! J'aimerais bien que la collaboration continue, ou en faire d'autres pourquoi pas ;) C'était chouette !
      Gros bisous

      Supprimer
  3. Superbes et toutes douces tes photos, idéales pour une lecture blog du samedi matin ! ;)
    Je te fais des bisous

    RépondreSupprimer
  4. Oh la jupe à fleurs rouges dans la collection Heimstone! j'adore! c'est elle que tu as choisie?
    J'aime bien aussi ce que tu as pris de Orla Kiely chez Monop. C'est une housse de coussin?

    Des bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiii c'est la jupe que j'ai choisie :) J'ai eu un coup de cœur !
      C'est un torchon de la collab Orla Kiely x Monoprix, assorti à la jolie boite métal pour ma cuisine ;)
      Bisous

      Supprimer

Merci pour votre passage ici :)