9 oct. 2014

Goûter parfait chez Mamie Gâteaux

Je vous propose une pause gourmande puisque j'ai découvert samedi dernier un charmant salon de thé et restaurant : Mamie Gâteaux à Paris. J'en ai beaucoup entendu parler, notamment sur le blog de Tokyobanhbao ou sur Instagram, et ces articles et ces photos m'ont donné envie d'y aller pour me faire mon propre avis. Mamie Gâteaux a été ouvert en 2003 (mince, je l'ai raté tout ce temps...) par une japonaise formée chez Dalloyau à Tokyo. On peut y venir au déjeuner (11h30 à 14h30, 15h00 le samedi) pour y manger sur le pouce soupes, salades, tartes ou cakes salés ou bien au goûter pour savourer les pâtisseries simples et familiales.

Nous y étions à l'heure du goûter, vers 17H30 mais un peu tard selon la serveuse puisqu'il ne restait plus beaucoup de choix dans les pâtisseries. Il restait en fait une unique tarte figues amandes que je me suis empressée de commander ! Délaissée par les clients du jour (enfin, il ne restait que deux ou trois parts...), cette tarte était finalement vraiment exquise... Sans exagérer, c'est une des meilleures tartes que j'ai jamais mangé ! Le croustillant des amandes et la délicieuse pâte sablée, l'acidité et l’onctuosité des figues... j'en ai gardé un souvenir inoubliable ! Le petit plus, le thé est servi avec une mini madeleine trop choupi ;) Je crois que je vais retourner chez Mamie Gâteaux dès que j'en aurais l'occasion ;)

Et vous, y êtes vous déjà allés ? Quels sont vos meilleures adresses pour le goûter ?








Photos : Yoann

Mamie Gâteaux
66 rue du Cherche Midi
75006 Paris
(métro Sèvres Babylone)

4 commentaires:

  1. Je confirme c'était délicieux! La prochaine fois on y va à 14h ;-)

    RépondreSupprimer
  2. oh ca a l'air delicieux!!!!! pas encore testé!!! j'adore angelina, laduree, bread and roses, le loir dans la theière…
    xxx
    bon weekend

    RépondreSupprimer
  3. Mais quel descriptif !! il me fait saliver.
    Ma réponse à ta question va être bien peu intéressante : je ne goûte jamais. Moué, pas drôle comme réponse, je sais ;)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage ici :)