16 oct. 2014

Cuba, jour 3 : La Vallée de Vinales

Voici le troisième article sur Cuba, consacré au troisième jour de notre périple au cours duquel nous avons quitté La Havane pour rejoindre la vallée de Vinales, à l'ouest de l’île. C'est la région du tabac, où se situe la plupart des plantations de l'île. Mais à cet époque de l'année, le tabac a été ramassé depuis longtemps et les champs sont utilisés pour faire pousser fruits, légumes ou même du riz. La végétation y est luxuriante !

Notre premier arrêt : Pinar Del Rio. Cette ville n'est pas très touristique, elle est construite autour d'un grand axe qui met fin à l'autoroute en provenance de La Havane. L'architecture vaut tout de même le détour, avec de grandes maison disposant toutes de perrons, pour s'abriter du soleil (ou de la pluie).








Puis nous arrivons à Vinales, un petit village, incontournable pour visiter la région (très touristique, donc), et magnifique car il est au pied des mogotes, ces montagnes formées par un éternuement de dinosaures, selon la légende ;)














Notre casa particular (Casa Yudi y Emilio) était géniale. Chambre avec vue sur les mogotes, dîner et petit déjeuner sur la terrasse, face à la nature. Et cette langouste grillée, un délice !

4 commentaires:

  1. waou! magnifique comme toujours!
    merci pour ce superbe reportage!
    bise et bon dimanche

    RépondreSupprimer
  2. Cuba, c'est décidé, ce sera notre prochain beau voyage.
    Ca fait pas mal de temps que ça me fait rêver, et tes différents articles sur le sujet me confirment qu'il FAUT y aller.
    Tes photos sont magnifiques, ça m'encourage à mettre des sous de coté pour aller voir tout ça en vrai !!
    A bientôt ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh tu as tout à fait raison, c'est vraiment un magnifique voyage ! Il faut y aller avant que les voitures américaines se fassent plus rares et que le tourisme ne se développe trop ;) je te souhaite d'y aller un jour, c'est pour moi le plus beau voyage que j'ai fait !
      Bises :)

      Supprimer

Merci pour votre passage ici :)