19 août 2011

C'est fait main!!

Coucou!

Mission accomplie: j'ai réalisé mes propres cosmétiques!!!

C'est assez fou de réaliser à quel point c'est facile à faire et très excitant d'imaginer tout ce qu'on pourrait se concocter. Regarder la liste des produits qu'on peut faire soi-même , c'est assez grisant non?!! :o)

J'avais choisis deux recettes assez fortes en fraise pour réaliser des types de produits dont je fais une utilisation courante: lotion démaquillante et gommage!

Comme je vous l'avais dit , je me suis laissé tenter par un article de Coline. Elle avait testé cette lotion démaquillante à la fraise des bois.

Le panier m'avais couté 35 euros FDP inclus et contenait tout pour réaliser ces 2 produits+toutes les pipettes et pots nécessaires. de plus j'avais trouvé un code pour avoir un gel douche pêche gratuit (si ça vous intéresse, je vous le retrouve!!) Il me reste plein de petits flacons d’arômes et colorants naturels quasi-plein donc je pense que les prochaines tournées de cosmétiques sentiront encore et encore la fraise des bois et/ou l'amande de cerise ;o)

La lotion tout à gauche et les ingrédients pour la réaliser! (il manque la mousse de barbassu sur cette photo, c'est le crapaud qui l'a chopé!)
LE GOMMAGE!! On dirait vraiment une confiture de fraise!!  MIAM

Les ingrédients pour le gommage!
Les grains gommant sont des coques de noix broyées et des pépins de fraise!!
Arôme fraise de bois+colorant jus de betterave+conservateur cosgar+gomme xanthane+hydrolat (ou eau minérale)+grains
Donc concrètement c'est très facile (du moins pour mes deux essais) il faut bien suivre la recette, stériliser tous les ustensiles et contenants avec de l'alcool, mélanger les ingrédients après chaque ajout et tout garder au frigo pendant 1 mois, 1 mois et demi maxi!

Allé à vous de jouer et surtout dîtes moi quel produits vous essayez!!   :o)

8 commentaires:

  1. Et le résultat, ca donne quoi?? ;)

    RépondreSupprimer
  2. avec le crapaud à côté on se croirait presque dans l'antre d'une sorcière ^^
    en tout cas bonne idée, moi qui trouve jamais de bon gommage ^^
    bizzzz :-)

    http://www.lesbabillagesdebabinette.com/

    RépondreSupprimer
  3. ;o) odeur+fraicheur du frigo avec en prime un bon résultat, je suis conquise!! les grains du gommage sont en assez grand nombre, comme j'aime!

    RépondreSupprimer
  4. je pense même créer le mien (hin hiiiin rire de sorcière LOL) en gardant les mêmes bases mais avec un colorant bleu, du sable pour gommer et un arôme naturel de monoï!! peut-être que la recette existe déjà sur le site aroma-zone mais en fait une fois qu'on a la base, on peut se lâcher!

    RépondreSupprimer
  5. et pour le démaquillant, c hyper efficace et surtout c'est doux pour la peau (j'ai la peau sensible)

    RépondreSupprimer
  6. C'est certain, ton gommage donne furieusement envie. J'adore la fraise et là on dirait de la confiture!

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage ici :)