Les Lapines Crétines ont assisté au vernissage de l'exposition City Flash au Musée en Herbe. Ce type d'évènement, toujours aussi sympa et enrichissant, nous a permis de rencontrer les artistes et de discuter librement avec eux.
Le Musée en Herbe propose dans son espace d'expositions temporaires "Ma première Galerie" des programmations sous forme de collaboration parrain-filleul où un artiste reconnu parraine un artiste en devenir : ici c'est Jef Aerosol qui parraine Swing. Jef Aerosol présente l'exposition dans cette vidéo. Voici notre petit compte-rendu et reportage photo de l'exposition, une occasion de découvrir ou de redécouvrir l'artiste ;)
Jef Aérosol pratique le pochoir dans la rue sur les murs des villes depuis 1982, nous nous sommes demandées, avant de venir, comment il allait présenter son œuvre. Il a choisi un support plus "transportable" : le carton, cela rend vraiment bien ! Le carton possède le côté brut et urbain du mur. Il a, sur certains travaux, gratté la matière pour faire apparaitre l'âme ondulé du carton, ce qui rajoute du relief et des jeux de texture.
Pour toutes informations biographiques rendez-vous sur son site internet.
Nous avons beaucoup aimé la petite flèche rouge présente à chaque fois, c'est en quelque sorte sa signature.
Patti Smith |
Pêle-mêle : Basquiat, Warhol, Keith Haring, Patti Smith, Bob Dylan, etc |
Bob Dylan |
Jef Aérosol tout en beauté :o) |
Basquiat |
Keith Haring |
Swing
Swing est un étudiant en première année des Beaux-Arts et propose un travail tout en finesse avec encre de Chine et aquarelle. Nous avons beaucoup aimé son travail sur les courbes visible sur la dernière photo, cela nous fait penser à des cheveux entrelacés, ou à une moumoute ^^
Aquarelle et encre de Chine |
Un oiseau ? |
Encre de Chine |
Entrée libre, jusqu'au 29 janvier 2012.
Exposition-vente
Musée en herbe
21, rue Hérold
75001 Paris
Super article, merci !!! J'aime vraiment beaucoup les oeuvres présentées, j'essaierai de passer au musée !!!
RépondreSupprimerBises
Merci pour ton retour :) Tu nous diras ce que tu as pensé de l'expo alors.
SupprimerEt par quel miracle un tagger des rues qui noircit des bouts de carton se retrouve à parrainer un étudiant des Beaux-Arts réalisant de minutieuses miniatures tout en finesse?? :)
RépondreSupprimerle travail et le talent cher anonyme.
RépondreSupprimerJ'aime bcp ce que fait Jeff, je n'avais jamais vu de photos de lui, énorme sa dégaine de dandy !
RépondreSupprimerOui ^^ Sa chemise à froufrou est démente ;)
Supprimertrès beau
RépondreSupprimerOui ! On adore aussi !
SupprimerMerci Les Lapines Crétines pour ce chouette article sur l'exposition City Flash qui a lieu jusqu'au 29 janvier! A très vite au Musée en Herbe pour découvrir nos prochains street-artistes: Gilbert et THTF à partir du 1er février!
RépondreSupprimerMerci ! On ne manquera pas d'aller découvrir les prochains street artistes ;)
SupprimerLes aquarelles sont sublimes!
RépondreSupprimeroui ^^ et de près c impressionnant !
SupprimerJe suis transportée par autant de talent. Merci pour cette découverte. Moi qui fais du dessin je suis bluffée par autant de beauté.
RépondreSupprimer:o) vas-y fonce au musée si tu peux !! gros bisous
Supprimer